inconsistances sur la site

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5860
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

inconsistances sur la site

Message par Havoc »

J'avais envie de m'offrir un petit télémétrique pour mettre dans mon sac tout les jours. Donc je me suis tourné vers le "site photo" et j'ai commencé à lire. Mais la j'ai trouve un peu par tout des inconsistances.

1: il y a plusieurs fois dans les fiches des appareils une chose dans les "avatages" et la même ou similaire dans les "inconvénientsé.
Fujica GER:
- avantage: La plage de vitesses de 2 sec. à 1/800 sec.
- inconvénient: La plage des vitesses de 1/30 sec. au 1/650 sec.
Konica Auto S3/C35/C35 Automatique
- avantage: Le retardateur et la pose B.
- inconvénient: L'absence de retardateur.

2: das les infos sur les films:
Kodak T-MAX 400:
- dans le texte: "Kodak recommande un révélateur dédié, le T-Max (original, comme nom, non ?), à utiliser en dilution 1+4, 9mn à 24 degrés (température conseillée)"
- dans la table en dessous: "Kodak T-Max 1 + 4 6 minutes (24°)"
Kodak Tri-X 400: dans la table on ne parle de iso200 et iso1600...

Bon ça ne sont que des détails mais quand quelque est en train de chercher des infos c'est pas simple. Il faut toujours chercher ailleur en plus. Est-ce qu'il y a un systéme ici pour signaller ça?
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: inconsistances sur la site

Message par Georgesh »

Hé oui, il faudrait que ceux qui écrivent sur le forum essayent de donner des informations techniques dont ils sont sûrs, précises, exactes, vérifiées.
C'est souvent le cas, mais il doit rester quelques imprécisions...
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »