Votre appareil photo sur le site?

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Votre appareil photo sur le site?

Message par Lionel »

Bonjour,

Pour renforcer le côté pratique du site (je ne collectionne pas ou peu les reflex et les autofocus), si certains d'entre vous possèdent un (ou plusieurs...) appareil photo 35mm des années 70/80 non présenté sur le site et correspondant à l'esprit du site, je vous propose de devenir l'éditeur de sa fiche qui sera publiée.

Si cela vous intéresse, répondez à ce message en indiquant pour quel appareil vous ferez la fiche, afin qu'il n'y ait pas de redondance. Par la suite vous enverrez par email des photos (qui doivent impérativement être les votres) si possible dans l'esprit de celles que je fais pour mes appareils, en indiquant votre copyright si vous le souhaitez. Ecrivez la description de l'appareil (publiée en votre nom si vous le souhaitez), sa fiche technique, les plus les moins, les liens, etc... bref comme une des fiches d'un mes appareils.. décrits! Je m'occuperai de la mise en forme des photos et du contenu.

Si cette proposition rencontre du succès, je ne sais pas encore si vos appareils devraient être intégrés dans les folders respectifs Télémétriques, Compacts, Autofocus ou Reflex en indiquant qu'ils ne font pas partie de ma collection -ce qui me semble assez logique pour garder une certaine cohérence-, ou faire partie d'un folder spécifique pour les dissocier de ma collection. Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue. :idea:

Dans un premier temps j'attends vos propositions et/ou commentaires.

P.S. Les appareils 35mm demi format 18x24 seraient bien sûr les bienvenus!
Avatar du membre
electro-boy
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 19:07
Localisation : forbach france

Message par electro-boy »

salut,

oui ça a l'air interessant.
si tu veux je peux faire le descriptif de mon zorki avec son jupiter 8.
pour les reflex je peux egalement faire une fiche sur le f1 et le f1n (pas le f1 new!).
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Excellent ! :lol:
waluyo
Intéressé
Intéressé
Messages : 76
Enregistré le : mardi 20 septembre 2005 22:57
Localisation : entre belfort, grenoble, et ailleurs...
Contact :

Message par waluyo »

si ca t'intéresse, je peux peut etre faire une description du FED 3.... ca me donnerait un peu de motivation pour re"shooter" avec....

PS: à propos de photos (c'est un peu hors sujet), en as tu d'autres prises par le olympus XA4??? j'aimerais bien voir ce que donne la macro sur ce -semble-t-il- bijoux qu'est ce petit appareil... en fait, j'aimerais bien l'offrir à mon amie... pis en plus, ca me permettrait d'y toucher un peu....!!! :roll:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Excellent pour le FED 3! :lol: Je te recontacte en MP...

Pour l'Olympus XA4, j'ai fait des photos en macro qui n'ont pas donné de bons résultats. La difficulté est la mise au point. Je la faisais par approximation. Il faut utiliser un mètre ruban ou autre chose pour connaître exactement la distance entre le sujet et l'appareil. En fait je pense qu'il faut d'abord sacrifier une pelloche pour "étalonner" son appareil sur l'échelle de distance VS mètre ruban.
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Et moi je veux bien faire le FED 2 alors :wink:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Toujours excellent!

Si ça continue le site va presque devenir un blog. :wink:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

electro-boy a écrit :salut,

oui ça a l'air interessant.
si tu veux je peux faire le descriptif de mon zorki avec son jupiter 8.
De quel modele Zorki s'agit-il ?
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Ca n'a pas beaucoup bougé ces derniers temps ici...

Alors Up
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

:oops: en effet, j'attendais personnellement de faires quelques rouleaux de plus avec mon "2" pour donner un avis plus documenté.
A ce propos, je souhaite "étalonner" mes 2 FED et mes objos (Jupiter et Fed)à différentes distances de mise au point et toutes les ouvertures.

Les mires de mesure de pouvoirs sépérateur se trouvent elles dans le commerce, et existe-il une procédure type à la portée d'un amateur pour réaliser de tels essais (lumière, distance, etc...) ?
Avatar du membre
tomripley
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : mardi 20 décembre 2005 17:45
Localisation : Nantes 44

Message par tomripley »

je serais prêt à envoyer infos et photos sur l'EOS 620
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Up!

Je réactive ce fil pour vous informer qu'il y a une nouvelle rubrique "Anciens" (pas certains d'entre nous... :lol: ) qui accueille toute description d'appareil de la préhistoire :wink: (avant 1970), de gamme d'appareils, etc.

http://35mm-compact.com/anciens.htm

Ceux qui veulent participer aux descriptions sont les bienvenus. :lol:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Puisqu'on parle pas mal du fed 2 :
http://www.zonezero.com/exposiciones/fo ... state.html

Etonnant non ?
Avatar du membre
tomripley
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : mardi 20 décembre 2005 17:45
Localisation : Nantes 44

Message par tomripley »

fabrice C a écrit :Puisqu'on parle pas mal du fed 2 :
http://www.zonezero.com/exposiciones/fo ... state.html

Etonnant non ?
je l'ai reconu, c'est pablo Picasso :!:

quoi, y'a autre chose à voir :?: :lol:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

eh oui ! Et qu'est ce qu'il a autour du cou Pablo ??? hein hein ???
:wink:
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Oh, je peux la faire aussi, avec mon FED2 à moi ...
Kelvinator
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 16 février 2006 9:56
Localisation : Orléans

Message par Kelvinator »

En tant qu'ardent défenseur de la marque Pentax,je peux faire un topo sur mes ME,si cela intéresse du monde...J'ai même de la doc d'époque,qui pourra me servir de base.Je peux aussi donner des infos sur son frère jumeau le MX,même si je n'en ai hélas pas.

Je peux aussi parler du Zorky 1,mais vu que je n'ai toujours pas développé ma première pelloche,ça me parait prématuré...
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Kelvinator a écrit : Je peux aussi parler du Zorky 1,mais vu que je n'ai toujours pas développé ma première pelloche,ça me parait prématuré...
On en est au même point alors :lol: La mienne est encore dans l'appareil !
La lumière est tellement dégueulasse en ce moment sur Poitiers, j'ai un peu de mal à me motiver .... :roll:

Pour Pentax, j'approuve des deux zeuils :wink:
J'ai un p'tit boitier mz-50, qui bien que d'entrée de gamme, et ayant subi un vol plané et 10 ans de photos de famille, continue obstinemment à me faire d'excellentes photos, avec une ergonomie simple et efficace que je ne retrouve ni chez nikon, ni chez minolta (jamais essayé canon par contre)
Kelvinator
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 16 février 2006 9:56
Localisation : Orléans

Message par Kelvinator »

fabrice C a écrit :
Kelvinator a écrit : Je peux aussi parler du Zorky 1,mais vu que je n'ai toujours pas développé ma première pelloche,ça me parait prématuré...
On en est au même point alors :lol: La mienne est encore dans l'appareil !
La lumière est tellement dégueulasse en ce moment sur Poitiers, j'ai un peu de mal à me motiver .... :roll:

Pour Pentax, j'approuve des deux zeuils :wink:
J'ai un p'tit boitier mz-50, qui bien que d'entrée de gamme, et ayant subi un vol plané et 10 ans de photos de famille, continue obstinemment à me faire d'excellentes photos, avec une ergonomie simple et efficace que je ne retrouve ni chez nikon, ni chez minolta (jamais essayé canon par contre)

Hélas...la pelloche soviétique est toujours dedans,surtout parce que je n'ai pas de cellule....Donc j'utilise mon ME en "cellule de secours" et moralité,je fais la photo avec le ME...Plus les soucis de mise au point avec le télemetre...Mais j'y arriverai.Faut que j'aille boulevard Beaumarchais pour me procurer une cellule,de la Tri X et un MZ-S ou Z1-P si j'en trouve un!
vincent.a
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 23 mars 2006 16:22

appareils des années 70

Message par vincent.a »

Bonjour,

voici quelques appareils des années 70 je peux faire des photos de certains, et les envoyer.
par exemple le Lomo qui est assez original (moteur à ressort et télémétrique) tous en corespondant au créneau.

http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym

J'essaierais de faire une meilleure qualité de photo bien sur.

Cordialement.
Vincent.
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »