Différence de rendu

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
edobian
Gourou
Gourou
Messages : 679
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2011 8:31
Localisation : Burgundy

Différence de rendu

Message par edobian »

Bonjour,

je suis en plein questionnement, exemple :

Lorsque je poste cette photo, sur le forum, le rendu est complètement différent que sur mon serveur :tete: :tete:

Le rendu perd en netteté et en contraste je trouve...

La photo en question sur le forum : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 47#p483047 et sur mon serveur : http://www.edouardtiti.com/pict/35mm/Pa ... -small.jpg

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Lapin Garou
Gourou
Gourou
Messages : 960
Enregistré le : vendredi 17 juin 2011 2:31
Localisation : France

Re: Différence de rendu

Message par Lapin Garou »

Les rendus sont strictement les mêmes chez moi (mêmes poids, mêmes dimensions aussi).

Il n'y a pas de redimensionnement automatique chez toi, ou assimilé ?
Modifié en dernier par Lapin Garou le dimanche 24 juin 2012 11:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Svino
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1622
Enregistré le : mercredi 02 mai 2012 10:22
Localisation : Madagascar/Réunion/Toulouse

Re: Différence de rendu

Message par Svino »

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème lorsque j'ai commencé à poster des images... :cry: On va dire que j'ai un écran plutôt assez bon et après avoir peaufiné un rendu le retour sur l'hébergeur était légèrement différent et celui du forum encore autre... :tete:
J'ai fait des tentatives de "déréglage" sur mon ordi pour pouvoir sortir un peu mieux sur le navigateur. Peine perdu... Le tirage paraissait ok à certains et "grisouille" à d'autres... :shock:

Je crois qu'il y a effectivement la sortie de chacun de nous qui entre en ligne de compte, la manière dont l'hébergeur compresse les fichiers et au final le rendu du forum. Et tout cela sans prendre en compte le goût de chacun (personnellement j'ai cru remarquer le goût d'une majorité pour des tirages Noir et Blanc très contrasté parfois au détriment des détails) qui est loin d'être négligeable ! :wink:

Si tu veux un retour de ce que je vois d'ici (mais je suis loin ! :lol: ) la photo de ton hébergeur est un poil plus clinquante (un peu plus de contraste mais vraiment léger) que celle sur le forum. Mais tout cela reste vraiment de l'ordre de l'infime...
Avatar du membre
Lapin Garou
Gourou
Gourou
Messages : 960
Enregistré le : vendredi 17 juin 2011 2:31
Localisation : France

Re: Différence de rendu

Message par Lapin Garou »

Je remarque que la photo sur 35mm est la même que sur le serveur (même URL qui pointe sur ton serveur)...
Samael
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 12 janvier 2012 21:33
Localisation : Au bord de l'étang.

Re: Différence de rendu

Message par Samael »

Les images sont absolument identiques chez moi. Je pense que la sensation de différence vient de la couleur du fond, gris bleu sur le forum et noir pour la photo du serveur. Sur mon ordi quoi qu'il en soit.
edobian
Gourou
Gourou
Messages : 679
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2011 8:31
Localisation : Burgundy

Re: Différence de rendu

Message par edobian »

Merci de vos pistes, ça avance !!

Je dois avoir un redimensionnement automatique effectivement, la photo du forum est plus petite, d'où la perte de détails et l'impression de perte de netteté...

Ce serait mon firefox qui ferait ça?
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »