indication "nouveaux messages"

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

indication "nouveaux messages"

Message par Havoc »

Est il possible que les indications de nouveaux messages sont effacé automatiquement à chaque visite?

Maintenant quand je regarde le midi, tout est marqué comme "nouveaux messages". Si je regarde le soir, tout est marqué comme "nouveau messages". Meme(*) si il n'y a que un forum ou il y a une nouvelle message. Il faut chaque fois quand on sort pousser sur le bouton "marquer les forums comme lu".

C'est pas très pratique. Comme tout les forums sont toujours marqué comme "nouveaux messages" ça fait que cette information est devenu tout à fait sans valeur. Je dois maintenant toujours consulter le date/temps du dernier message et comparer avec la derniére fois que je suis venu. Une visite du forum prends beaucoup plus de temps maintenant. Pour moi ça me donne pas beaucoup envie de venir ici pour le moment.

(*) pour l'instant je peut pas mettre des circonflexes...
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: indication "nouveaux messages"

Message par Gekos »

Bhé je dois être habitué de ce type de fora car perso je trouve cette version du forum nettement plus facile pour trouver les messages non lus justement :lol:

Une méthode possible :
Perso mon marque page pointe sur le lien "Consulter les messages non lus"
Quand je me connecte sur le forum, je tombe donc direct sur toute la liste des messages qui ont étés postés depuis ma dernière visite.
Pour ceux qui m'intéressent, il suffit de cliquer sur le petit carré précédé d'une flèche situé juste à côté du pseudo de la personne qui a répondu (à droite) : tu atteints alors la dernière réponse non lue dans la discussion en question (qu'il y ait une ou dix réponses c'est pareil) :wink:

Image
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: indication "nouveaux messages"

Message par Lionel »

Havoc a écrit :Pour moi ça me donne pas beaucoup envie de venir ici pour le moment.
Faut pas se décourager pour si peu... :wink: phpBB3 offre d'autres possibilités dont une meilleure sécurité que phpBB2.

La fonction "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" n'existe pas dans phpBB3.

Pour contourner et résoudre en partie ton problème il faut "consulter les messages non lus" en entrant sur le forum et cliquer sur "marquer les forums comme lus" en sortant. C'est vrai il faut cliquer en sortant mais en cas d'oubli il n'y a pas mort d'homme. :lol:
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: indication "nouveaux messages"

Message par benichka »

Et puis je pense que ça aide certains, comme moi par exemple :D
Avant, il fallait justement naviguer par forum, ou alors tout dépiler dans la même session, sinon tu paumais certaines discussion (à chaque déconnexion / fermeture du navigateur).

Désormais, chaque fois que je me connecte, je vois tout ce qui s'est dit en mon absence, et c'est bien plus pratique à mon sens :P
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: indication "nouveaux messages"

Message par Havoc »

Bhé je dois être habitué de ce type de fora car perso je trouve cette version du forum nettement plus facile pour trouver les messages non lus justement
Tu trouve que si toujours tout les forums sont marqué "non lu" c'est plus facile? Même si les deniers messages sont de la mois passé? (ou pire) Surtout avec encore plus de catégories (qui m'interesse pas).
Perso mon marque page pointe sur le lien "Consulter les messages non lus"
Je vois pas d'interêt dans ça. Les messages sont pas sorté sur les forums mais sur date. Il faut alors chercher pour trouver ce qui peut être (*) interessant. Donc alors encore plus de temps pour chercher.

Pour un forum ou tout les catégories t'interesse c'est pas un problème. Aussi pas sur un forum ou il n'y a que 2-3 qui t'interesse. Mais ou c'est comme ici que je regarde que sur 30-40% du forum c'est pas pratique du tout.
phpBB3 offre d'autres possibilités dont une meilleure sécurité que phpBB2.
Pour moi c'est un sérieux pas en arriére. Et si je cherche un peu sur le net, je suis pas le seule. J'ai déjà laissé tomber quelques forums pour ça, mais pour celui ci je hesite.

Le nouveau look avec les infos à droite n'est pas super non plus et l'alternative est assez passé. La largeur fixe est probablement pour les tablets mais ça me rapelle 1990 sur un vga.

(*) tiens, les circonflexs marchent maintenant...
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: indication "nouveaux messages"

Message par daouar »

Je ne comprends pas trop... Quand j'arrive sur le forum, j'ouvre dans des onglets toutes les rubriques avec des messages non lus, puis tout les messages non lu qui m'intéressent. Quand je reviens, ils sont marqué comme lu...

Les forums PhpBB en version 3 sont en train de remplacer ceux en version 2... C'est normal, on perd certaines fonctionnalités, on en gagne d'autres, mais dans l'ensemble cette version est bien plus pratique que la précédente (même si je ne suis pas convaincu par certains trucs ici, comme la sous sous section Leica).

Enfin, il y a plusieurs thèmes qui permettent un affichage différents, je suis sur que Lionel sera prêt à intégrer le thème qui te convient si tu l'adaptes au forum :D
Avatar du membre
Svino
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1622
Enregistré le : mercredi 02 mai 2012 10:22
Localisation : Madagascar/Réunion/Toulouse

Re: indication "nouveaux messages"

Message par Svino »

J'avoue être comme Douar et ne pas comprendre où est le problème...

Soit on désire être informé de tous les messages ayant reçu une réponse depuis son dernier passage et l'on se connecte direct sur la page des nouveaux messages, soit on est intéressé que par une partie des forums et alors on se connecte sur l'index général et l'on ouvre les posts en fonction de ses goûts et de la présence ou non du point rouge... :roll: Compliqué ?
Je ne vois pas trop quelle est la demande de Havoc ?

La possibilité d'une page personnalisable sur laquelle apparaîtrait dans l'ordre chronologique les messages modifiés des seuls forums que le membre pourrait sélectionner de manière individuelle ? Super ! Je vote pour ! :mrgreen:

Sérieusement, ce n'est pas trop en demander ? :wink:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: indication "nouveaux messages"

Message par Havoc »

Quand j'arrive sur le forum, j'ouvre dans des onglets toutes les rubriques avec des messages non lus, puis tout les messages non lu qui m'intéressent. Quand je reviens, ils sont marqué comme lu...
Ben non. J'arrive sur le forum, tout les sections sont "non lu". J'ouvre une section qui m'interesse. Tout les messages sont "non lus". Bon, j'ouvre une message et je ferme. Alors, tout les autres messages restent "non lu" et la section reste comme "il y a des nouveaux messages" dans l'apperçu générale. Même s'il y a personne qui a mis une nouvelle message! Les vieux messages restent comme "non lu". Donc la fois prochain c'est comme ce rubrique a des nouveaux messages, même s'il y en a pas???? Et c'est normale?

Il y a personne qui est sur un autre forum ici? Sur les autres forums je vais voir le midi. Si le soir il y a pas de nouveaux messages dans n'importe quel forum, même ceux que j'ai jamais ouvert de ma vie, tout est marque comme "lu". C'est normal, il y a pas de nouveaux messages. Consulter un forum pareil prends 20 secondes. Ici la même chose prends 5 minutes à comparer la date et heure depuis la dernière visite...

J'utilise pas la page "nouveau messages" car le rapport signal/bruit est beaucoup trop élévé. Quand on regarde que 5 forums, trouver les messages la dedans c'est futile.

Bonn, laisse tomber. Il y a assez de forums qui marchent raisonablement.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: indication "nouveaux messages"

Message par daouar »

Ha... Il y a peux être un bug, alors, parce que je n'ai pas du tout ce comportement. Essai de te reconnecter, sinon MP Lionel, ton compte a peux être un problème.
Avatar du membre
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1177
Enregistré le : lundi 19 juillet 2010 11:50
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: indication "nouveaux messages"

Message par Aniyo »

est-ce que c'est pas une histoire que ton navigateur n'accepte pas les cookies? Vérifie tes préférences...
Avatar du membre
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1177
Enregistré le : lundi 19 juillet 2010 11:50
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: indication "nouveaux messages"

Message par Aniyo »

de plus, il y a des options d'affichage dans le panneau de controle de l'utilisateur. Vérifie que dans "Préférences du forum > Éditer les options d'affichage" tu as bien les champs "Afficher les sujets des jours antérieurs" et "Afficher les messages des jours antérieurs" à la valeur "Tous les sujets/messages"
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: indication "nouveaux messages"

Message par db8x11 »

Oui, tu as raison Havoc : perdre 5mn sur ce forum à consulter des trucs qui ne t'intéressent pas, c'est vraiment du temps perdu.

Y'a aussi d'autres choses qui se perdent !...
Avatar du membre
Corto_M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1505
Enregistré le : samedi 02 avril 2011 18:34
Localisation : Issy les Moulineaux, 92

Re: indication "nouveaux messages"

Message par Corto_M »

Havoc a écrit : (...) Ben non. J'arrive sur le forum, tout les sections sont "non lu". (...) Les vieux messages restent comme "non lu". (...)
tu va sur la page d'index général http://35mm-compact.com/forum/index.php et tu cliques sur "Marquer les forums comme lus" (à droite, en haut sous la pub). Comme ça, tous les vieux fils seront marqués "lus" et lors de ta prochaine visite, seules les forums ayant des nouveaux messages apparaîtront "non lus".

Cela est du au fait que le changement de version du forum a fait perdre ton historique de lecture, donc tous les vieux messages sont passés en "non lus".
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »