Redresser négatifs gondolés ?

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
Deepong
Messages : 2
Enregistré le : lundi 06 janvier 2014 19:20

Redresser négatifs gondolés ?

Message par Deepong »

Bonjour,
Je voudrais scanner de vieux négatifs, mais ils sont très gondolés (dans le sens de la largeur) et passent très mal dans le scanner -film (Nikon coolscan); j'ai bien essayé de les faire séjourner sous de gros dicos mais ça n'a pas marché; quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance.
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Redresser négatifs gondolés ?

Message par lepetitpiero »

simple ... les faire tremper dans l'eau et les faire à nouveau sécher pendu à la vertical avec une pince lesté en bas...

genre Image

Image

attention un film mouillé est fragile... si tu n'as jamais fait du développer de film... tu fais juste tremper le film quelques minutes dans une bassine remplie d'eau , ne pas tordre le film ne pas le frotter...
Avatar du membre
AurelienCalonne
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : lundi 06 janvier 2014 8:31
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Redresser négatifs gondolés ?

Message par AurelienCalonne »

Merci pour l'astuce, j'ai récupéré justement hier des négatifs du labo et ils ont tout plié ça n'importe comment... je me suis galéré ce matin pour les scanner du coup !
Deepong
Messages : 2
Enregistré le : lundi 06 janvier 2014 19:20

Re: Redresser négatifs gondolés ?

Message par Deepong »

Merci, je vais essayer ça on va voir ce que ça donne.
Avatar du membre
Drakho
Expert
Expert
Messages : 232
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 20:59
Localisation : Versoix, Suisse
Contact :

Re: Redresser négatifs gondolés ?

Message par Drakho »

Pour ma part, je les enroules à l'envers sur une spire et les laisse 24h... résultat impec qui me fait enfin apprécier les TMax :D
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »