insertion des photos sur le forum depuis flickr

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
ericrobin
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 09 mars 2011 12:53
Localisation : QUIMPERLE

insertion des photos sur le forum depuis flickr

Message par ericrobin »

Bonjour,
J'ai lu sur le forum qu'on pouvait facilement héberger nos photos sur le site flickr.com pour pouvoir ensuite les insérer dans mes messages sur le forum. Je me suis donc inscrit sur le dit site, y ai importé les photos que je voulais partager, ai copié l'adresse de l'image sur Flickr, ai collé l'adresse avec la balise [img]

Et un message d'erreur s'affiche "Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image".
Je pense que çà vient du fait que l'adresse du lien ne contient pas le nom de l'image et son extension .jpg. Comment remédier à ce problème ? Comment avoir sur flickr une adresse de lien avec le nom de mon fichier image et son extension ?
Je trouve que c'est quand même plus sympas d'avoir la photo sous le message plutôt que de renvoyer vers un site avec la balise [url]
Merci d'avance pour votre réponse

Eric
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: insertion des photos sur le forum depuis flickr

Message par panda589 »

Dimensionner l'image dans flickr à maximum 800 pixels :!: :idea: :wink:
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: insertion des photos sur le forum depuis flickr

Message par joelc »

En bas à droite de la "bande grise" où est l'image, il y a l'icône d'une flèche. Clique dessus, choisis "BBCode" et "taille moyenne 800". Il ne te reste plus qu'à copier-coller le code donné dans ton message :-D
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »