Sélection "photo du mois" et livre

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
Avatar du membre
syl20-AIS
Gourou
Gourou
Messages : 549
Enregistré le : vendredi 30 août 2013 22:49
Localisation : Aveyron!! (et un peu Lozère)
Contact :

Sélection "photo du mois" et livre

Message par syl20-AIS »

Salut!

J'ai une petite suggestion, vu sur un autre forum, une idée que j'aime assez : La photo du mois!! (ou de la semaine)
L'idée est un fil spécifique qui mettrait en avant l'image postée la plus marquante au cours du mois. Accompagnant cette image une petite interview de son auteur pour mieux le connaitre et des explications plus détaillés sur cette photo.

Pas question de vote, de concours ou autre, juste du subjectif. La sélection serait faite par un groupe d'utilisateurs nommés et fixe, genre 4 ou 5 personnes, il se mettent d'accord et ouvre un poste mensuellement (ou hebdomadairement) avec l'interview. Interdiction d 'y poster d'autres photos.

Qu'est ce que vous en pensez?

J'ai une autre idée qui pourrait être vraiment sympa : l'édition d'un livre photo une fois par an (style blurb), pour avoir une sorte de best of à Noel, à feuilleter au coin du feu :)

Voilou! C'était juste en passant
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Sélection "photo du mois" et livre

Message par Georgesh »

Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Sélection "photo du mois" et livre

Message par Réginald »

La photo du mois est une bonne idée je trouve. ça peut être sympa.

Pour le livre je suis plus réservé. L'idée est bonne, très bonne même. Mais question logistique.....ça va être dur de gérer tout ça.
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Sélection "photo du mois" et livre

Message par Yael »

pourquoi pas mais qui seraient les curateurs ? ça me semble compliqué et susceptible de créer des tensions, pourquoi pas simplement des interviews de membres avec quelques photos ?
Avatar du membre
syl20-AIS
Gourou
Gourou
Messages : 549
Enregistré le : vendredi 30 août 2013 22:49
Localisation : Aveyron!! (et un peu Lozère)
Contact :

Re: Sélection "photo du mois" et livre

Message par syl20-AIS »

Georgesh a écrit :http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=37877

Un peu oubliée en ce moment...
Ah ben merde! Je l'avais jamais vu ce fil!!! Peut être le mettre un peu plus en avant alors... Pas si oublié que ça mais un petit peu quand même.
Merci pour l'info
Réginald a écrit :La photo du mois est une bonne idée je trouve. ça peut être sympa.

Pour le livre je suis plus réservé. L'idée est bonne, très bonne même. Mais question logistique.....ça va être dur de gérer tout ça.
Pas tant que ça avec le bon outil et un peu de temps! Ca se fait, je veux bien m'en occuper mais je ne suis peut être pas le membre le plus fédérateur du forum...
Yael a écrit :pourquoi pas mais qui seraient les curateurs ? ça me semble compliqué et susceptible de créer des tensions, pourquoi pas simplement des interviews de membres avec quelques photos ?
Des volontaires? Pour les tensions, non, je ne crois pas! Et pour la logistique, une section dédiée au forum pour les sélections, débats et choix final accessible qu'aux "curateurs" est une possibilité.
Cela dit, vu qu'il existe déjà une photo du mois, même si elle est liée au concours, est ce que ça ne ferait pas doublon?
Le problème pour moi, que ce soit lié qu'au concours, ça limite beaucoup car finalement ce n'est pas tout le monde, toute les photos... Moi j'aime pas les concours, y a peu de chance que j'y participe un jour et je pense que je suis loin d’être minoritaire!
Pour interview + quelques photos pour ouvrir plus sur la connaissance du membre sélectionné est une bonne idée

Alors pourquoi ne pas dévier le fil existant pour l'ouvrir à une sélection plus large??
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Sélection "photo du mois" et livre

Message par Georgesh »

syl20-AIS a écrit :
Georgesh a écrit : Je l'avais jamais vu ce fil!!! Peut être le mettre un peu plus en avant alors... Pas si oublié que ça mais un petit peu quand même.
Merci pour l'info
Sur la page d'accueil du forum, en haut, à droite :mrgreen:
Avatar du membre
syl20-AIS
Gourou
Gourou
Messages : 549
Enregistré le : vendredi 30 août 2013 22:49
Localisation : Aveyron!! (et un peu Lozère)
Contact :

Re: Sélection "photo du mois" et livre

Message par syl20-AIS »

Georgesh a écrit :Sur la page d'accueil du forum, en haut, à droite :mrgreen:
:oops: :bonk:

Cela dit, je maintiens la décorrélation avec le concours qui, pour moi, est trop limitative.
Bon, pour m'enfoncer un peu plus, ça serait possible de remplacer l'image :
Image

par "la photo du mois"?? Ca serait un poil plus attractif pour les débiles comme moi :wink:
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »