Carte des membres

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
Avatar du membre
RomDuke
Gourou
Gourou
Messages : 500
Enregistré le : mercredi 01 janvier 2014 16:04
Localisation : Roubaix ; aka "The French Manchester"
Contact :

Re: Carte des membres

Message par RomDuke »

Pour ma part quand je clique sur ce lien ça me dit : "Vous n'êtes pas autorisé(e) à consulter ce forum" :(
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Carte des membres

Message par bbjm »

C'est pas bien normal ... demandes à GeorgesH par un petit MP et il va arranger ca 8)
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Carte des membres

Message par Corinne »

Gekos a écrit :Bon bha on est plus ou moins d'accord en fait :mrgreen:

Cela ne me parait opportun (ni techniquement possible d'ailleurs je crois) de géolocaliser absolument tout les membres du forum de manière automatique avec la case "Localisation" dans leur profil forum

Par contre, une carte où les membres volontaires se localisent apporte un plus indéniable : c'est simple et rapide de trouver les membres du coin motivés pour une sortie photo et/ou une rencontre papotage photo argentique

Voilà :bienjoue:
Il y a une chose qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que la localisation des membres doit impérativement être faite sur le volontariat, sinon, c'est illégal, question de gestion et utilisation des données, loi informatique et libertés, etc etc.
Si les membres ne veulent pas préciser leur localisation, ils en ont parfaitement le droit, et on ne peut les obliger. De même, les données recueillies par l'administration du forum (par exemple l'adresse IP de chaque post) ne peuvent être utilisées par l'administrateur/proprio du fofo (Lionel en l'occurrence) qu'à des fins de modération ou de statistiques mais en aucun cas transmises à des tiers.

Pareil, si Lionel a décidé que certaines parties du fofo devaient être publiques, réservées aux inscrits, ou réservées à des inscrits d'un certain nombre de posts, c'est probablement pour une raison précise : ce genre de choses nécessite un surplus de gestion des modos/admins donc ce n'est pas pour rien que cela existe. C'est à eux de voir, donner une raison à cela, ou pas ; certains admins ne se justifient pas de leur mode de gestion de "leur" (oui, LEUR, il faut le rappeler) espace, parce que lorsqu'on s'inscrit sur un fofo, on clique une case d'adhésion à ce qui peut être qualifié de "règlement intérieur" :wink:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Carte des membres

Message par Jean-Claude.B »

bbjm a écrit :J'ai rencontré cette semaine Jean-ClaudeB. nous avons bien sympathisé et nous nous reverrons je pense une autre fois avec plaisir mutuel :lol:
:hello: J'espère bien :sante:
Pour me localiser, j'ai choisi d'indiquer mes coordonnées géographiques. C'est une méthode où on peut affiner le niveau de précision (je suis resté assez vague !). Avec un sextant et un bon chronomètre, vous pouvez me trouver dans un rayon de quelques kilomètres ...
Comment faire ? faut que je ressorte mes cours de navigation, je crois bien que j'ai tout oublié :tete:
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Carte des membres

Message par Gekos »

Si les admins passent par là : ça vous parait envisageable d'ajouter une p'tite icône-lien vers une carte qu'un de nous pourrait créer ?
(je ne sais pas comment faire personnellement, mais ça doit bien être possible de trouver ou un tuto pour ça ou quelqu'un qui saurait :D )
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »