Excellente site

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
Eric

Excellente site

Message par Eric »

En echo au message précédent,

bravo pour ce site très sympa. On voit beaucoup de sites sur les Leica ou des marques préstigieuses mais les habituels Canon Minolta etc de l'"ancien temps" ont été un peu oubliés à mon avis. Voici enfin justice rendue ;o)

Bonne idée d'inclure une partie sur les compacts autofocus, ils sont un peu boudés par les intégristes mais à l'instar du MjuII d'Olympus certains font d'excellentes photos et deviendront des classiques quand la photo numérique aura progressée suffisament pour laisser le 35 aux amoureux du film.

Bref, bravo et bonne continuation!

Eric

PS : j'ai retrouvé un Voigtlander Vito CLR au grenier, super sympa et plutot de bonnes photos même si l'objectif n'est pas une bête de course (il me semble qu'il ouvre à 2,8) et malheureusement la cellule au sélénium est morte...
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum et merci pour vos compliments.

Effectivement il ne faut pas oublier certains autofocus qui seront dans quelques annés devenus de véritables objets de collection. Difficile de prédire quels seront les modèles les plus prisés dans quelques années. Nul doute qu'ils se trouveront parmi des grandes marques. Tout le jeu consiste aujourd'hui à faire les bons choix!
Eric
Messages : 1
Enregistré le : lundi 24 janvier 2005 0:22

Message par Eric »

Difficile en effet, mais je subodore quelques noms ;) :

-Olympus Mju 2, déjà en passe de devenir une légende, prix ridiculement faible et piqué assez extraordinaire
-Contax T2, 3... rien à ajouter la dessus
-Evidemment les Leica CM

Mais c'est vrai que les 2 derniers ne sont pas donnés...

Personnellement j'avoue que j'étais allergique à ce genre d'appareils ils y a encore quelques mois, pour moi la Photo, que dis-je, La Photo, se pratiquait avec un boitier à objectifs interchangeables, des filtres, une pelloche par situation de lumière, un investissement monstrueux etc...

Puis il est vrai que quand j'ai commencé à voyager un peu (beaucoup) et à ne pas vouloir me prendre la tête avec le matos, que j'ai emmené un compact numérique (beurk, je sais) avec moi, j'ai découvert qu'on faisait des trucs sympas. Mais le côté numérique gache tout, il n'y a pas le plaisir du grain, de la pelloche qui sèche au dessus de la baignoire, du beau noir et blanc...
Maintenant, j'ai envie de me racheter petit compact argentique focale fixe et de charger tout ça à la TriX ou HP5, car avec de si bons objectfs, y'a pas de raison qu'il n'en sorte pas qqch de bien ;o)

Bref, si quelqu'un à une idée, d'ailleurs... comme pas mal de gens je n'ai pas envie d'y mettre trop d'argent car je pense que ce n'est pas ca qui fait la photo. J'hesite aussi entre prendre un vieux compact télémetrique et un compact AF.... la place prise n'est pas la même!

Pour le site je pense sincèrement qu'il comble un vide, donc continuez, c'est très sympa et éducatif. Vous réparez vous même les compacts, comme ca, sans connaissances?

Eric
Avatar du membre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2363
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:27
Localisation : Bulgarie - Sofia
Contact :

Re: Excellente site

Message par BBoris50 »

juste dommage qu'il y ait 2545 inscrits avec 0 messages + 900 autres avec 1 message ! :wink:
par contre ça montre l'immense popularité du forum ! (7385 inscrits !)
Modifié en dernier par BBoris50 le mardi 03 avril 2012 18:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9351
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Excellente site

Message par Habib »

c est un peu comme les gens inscrits sur les listes electorales :D
Avatar du membre
domelo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1930
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2009 12:59
Localisation : Brunoy 91800
Contact :

Re: Excellente site

Message par domelo »

j'en reviens à mon idée fixe: si les nouveaux inscrits avaient d'entrée accès au fil des sorties, ça pourrait leur permettre de s'intégrer rapidement et d'être motivé pour continuer à fréquenter le forum
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Excellente site

Message par Havoc »

juste dommage qu'il y ait 2545 inscrits avec 0 messages + 900 autres avec 1 message !
C'est pas si mauvais ça! Je crois que plustôt la manie des forums français de bloquer tout les fils de ceux qui ne se sont pas présenter fait qu'il y a 900 qui n'ont mis qu'une message. Après un acceuil comme ça on ne revient pas. Très curieux, mais c'est typiquement français.
j'en reviens à mon idée fixe: si les nouveaux inscrits avaient d'entrée accès au fil des sorties, ça pourrait leur permettre de s'intégrer rapidement et d'être motivé pour continuer à fréquenter le forum
Je m'en doute. A part de Paris les sorties sont pas si fréquent. Et c'est pas qu'il faut faire des inscriptions car autrement trop de monde. fantastique qu'on fait ça et qu'il y a un succes. Mais pas la raison pour lequel on s'inscrit sur un forum. Au contraire, ceux qui s'inscrive sont plustot ceux qui aime le contact à distance.
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Excellente site

Message par freddy.lombard »

BBoris50 tu as gagné le prix du plus beau déterrage de post de l'année :wink:
En effet, du mardi 25 Janvier 2005 au mardi 03 Avril 2012, le fil est resté plus de 7 ans et 2 mois sans réponse :D
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Excellente site

Message par Georgesh »

Et d'ailleurs Eric qui s'intéressait énormément au sujet en 2005 a écrit un long message. Mais il n'est jamais revenu.
Avatar du membre
Lapin Garou
Gourou
Gourou
Messages : 960
Enregistré le : vendredi 17 juin 2011 2:31
Localisation : France

Re: Excellente site

Message par Lapin Garou »

BBoris50 a écrit :juste dommage qu'il y ait 2545 inscrits avec 0 messages + 900 autres avec 1 message ! :wink:
par contre ça montre l'immense popularité du forum ! (7385 inscrits !)
Pour suivre l'arrivée des nouveaux messages, c'est très pratique.
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Excellente site

Message par freddy.lombard »

Georgesh a écrit :Et d'ailleurs Eric qui s'intéressait énormément au sujet en 2005 a écrit un long message. Mais il n'est jamais revenu.
Oui, sur le thème des inscrits qui ne font que passer, c'est plutôt amusant :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »