par Daniel77 » Mercredi 11 Mai 2022 19:45
Bonsoir,
Je remonte ce post pour demander un avis à ceux qui ont déjà connu le problème:
Selon-vous, une tension de 1,8V, stable, piles neuves, aux bornes d'alimentation du prisme, pourrait-elle être provoquée par une borne qui se déplace en fond de boite à pile, le tout sans aucune trace visible de corrosion ?
J'insiste, le compartiment est visiblement comme neuf, j'ai du mal à penser qu'une ancienne pile qui aurait coulé ou gonflé soit la cause du problème, à supposer de plus que cette borne flottante soit donc la raison de cette tension faible (et j'insiste aussi: stable). Le boitier est resté pendant des années, stocké soigneusement sans pile, entouré de sacs de silicate, en appartement.
Qu'en pensez-vous de prime abord?
Le cas échéant, je pense pouvoir refaire cette boite en impression 3D. Mais Gérard (bonjour Gérard, enchanté de faire votre connaissance), semble dire que son remplacement n'est pas chose aisée.
J'ai déjà travaillé sur de l'horlogerie. L'opération est-elle quand-même possible et raisonnable sans connaissance approfondie du boitier? Existe-t-il une doc, autre que le service manual, plus didactique, qui décrirait la procédure?
Merci et bonne soirée
Daniel