Merci Steyr ! Je te tiens au courant des la réception !
Merci pour le compliment et l'information Stormpetrel ! En effet, je viens d'aller voir ce système et c'est mille fois plus précis ! Quid de la résistance mécanique de la résine ? Effet brillant possible avec ce procédé ?
Généralement la chaine casse quand on enlève le prisme cellule et que l'on replace ce prisme sans avoir enlevé l'objectif. Le couplage est défectueux et l'objectif force le couplage jusqu'à rupture.
En effet, l'ergot de couplage du boîtier reste en position, mais pas celui du prisme TTL. Par conséquent, une fois remis en place, l'ergot revient "derrière" l'ergot du boîtier et lorsqu'on tourne le diaphragme...
J'ai entamé des essais au niveau de la peinture et voici un petit compte rendu.
Dans un premier temps, je me suis rendu dans un MR Bricolage pour acheter de l'Hammerite noire brillante (je n'avais que de la satinée à la maison) afin de coïncider le plus possible à la peinture d'origine. Une fois devant le rayon, je constate à mon grand désarroi qu'il n'y en a plus... En regardant à plusieurs fois, je découvre qu'il existe un primaire pour métaux non-ferreux afin d’améliorer l'adhérence de la couche de finition. Sans attendre, je décide de le prendre afin d'avancer dans les travaux.
Une fois à la maison, je prépare mon pistolet de carrosserie, allume le compresseur, ouvre le pot de primaire et découvre avec étonnement que la peinture s'est compactée au centre malgré 20 minutes d'agitation. Je décide de laisser tomber le primaire et tente donc ma chance avec le noir satiné, histoire de me faire la main pour être au point le jour J. Petite dilution au solvant pour faciliter la vaporisation, on place le tout dans la cartouche et c'est parti ! J'ai fabriqué une petite cabine de fortune en carton afin d'éviter d'en mettre partout et empêcher que les grosses poussières ne viennent s’agglomérer sur la peinture fraîche.
Évidemment, c’était un essai et j'ai nettoyé les pièces au solvant aussi vite...
Conclusion :
- Il va falloir que je règle le débit du pistolet, car, il y a eu un excès de peinture.
- La cabine devra être lestée, car, le souffle du pistolet est conséquent.
- J'ai eu quelques grosses poussières sur les pièces, je vais devoir donc nettoyer la surface de travail correctement.
- Le système de pendaison n'est pas efficace, je vais utiliser la méthode du plateau tournant pour avoir une meilleure répartition de la peinture.
Questions :
- Est-ce que l'Hammerite convient pour cet effet ?
- Un durcisseur sera-t-il nécessaire ?
Réponses au prochain épisode.