Ca c'est la photo catalogue, du tout beau tout neuf... Le tien est dans quel état .. une petite photo peut être ?
MrDen a écrit :j'ai pensé au plasti dip (moins galère), à l'anodisation, ou la cabine peinture.
Sans préparation préalable le Plastidip® restera un cache misère, autant utiliser la peinture Hammerite®... existe en mat, brillant, aspect martelé et en différentes teintes. C'est une très bonne peinture applicable directement sur la rouille en plus...
MrDen a écrit : la cabine peinture (...) si ça existe pour les voitures et les motos...
je ne suis pas convaincu qu'un peintre carrossier te passe des pièces d'agrandisseur à la cabine...
MrDen a écrit :bonjour pour le démontage, le remontage, et la tonne de vis (et pour pas merder).
- Avoir les outils nécessaires et suffisants, d'une qualité acceptable. Tournevis, clefs, pinces, pinces longues et fines, brucelles, tige aimantée,
brosses, vieille brosse à dents électrique, Nettoyant, dégrippant pour les "récalcitrants", graisse en tube, chiffons essuyeurs et chiffons protecteurs..
- Disposer d'un plan de travail dégagé, organisé, propre, et bien éclairé, un téléphone pour les photos "avant démontage"... +/- pour les indispensables annotations et commentaires vocaux (ou le petit carnet et le stylo qui vont bien)..
- Prévoir des petits sachets plastiques ou boite de pelloche, ou bocal et son couvercle, ( perso je garde toujours quelques capuchons d'aérosols divers pour trier mes pièces ( en ce moment j'ai tout l'intérieur d'un carburateur Keihin réparti dans 4 couvercles..) + ruban de masquage + stylo pour numéroter et identifier, repérer ce qui est dedans,....
- Plateau aimanté, ou adhésif double face, pour poser les vis au démontage et ne pas en perdre avant de les mettre dans le sachet...
- Et puis.... la Potion indispensable... Une dose d'ordre diluée dans un grand bol de méthode additionnée d'organisation, Ajouter un trait d'observation préalable avec beaucoup de temps, sans oublier une bonne rasade de "réfléchir avant d'agir " ...
