Mousses pour appareils

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33448
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Mousses pour appareils

Message par Oriu »

c'est un vendeur très fiable, mais des fois il y a un délais de réponse :roll:
Avatar du membre
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2152
Enregistré le : samedi 02 février 2008 13:11
Localisation : Tolosa
Contact :

Re: Mousses pour appareils

Message par Ju bil »

Il est en train de m'arriver un truc du même style. Mon expéditeur a relevé mon adresse sur le chèque reçu...

Je n'y avait pas fait attention utilisant peu ce chéquier mais il a 3 ans et j'ai déménagé depuis. C'est couillon! hihi!

Depuis hier je cherche à savoir ou est passé ce colis pour aller le chercher, ça va être possible, mais pas trivial...

Si j'en crois mon expérience avec Aki Asahi, ton colis est déjà en route, et tu va devoir redoubler de finesse et de diplomatie pour le retrouver...

Bon courage.

ju bil
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Mousses pour appareils

Message par daouar »

Il va pas y avoir de diplomatie, je pense qu'au vu des frais de port c'est une lettre simple, s'il n'a pas changé mon adresse avant l'envoi ça va finir en litige paypal et basta...

Tout le monde a l'air de recommander ce vendeur, mais pour moi c'est non, la moindre des choses est de répondre au mails dans les 2-3 jours gros maximum :roll:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33448
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Mousses pour appareils

Message par Oriu »

c'est peut être l'un des rares Japonais qui prend des vacances :D
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Mousses pour appareils

Message par PhilB »

Oh le déterrage de post.....................j'en ai bouffé de la mousse depuis ,mais n'ayant pas effectué de commande depuis pas mal de temps,je ne peux t'aider.
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Mousses pour appareils

Message par joelc »

daouar a écrit :Il va pas y avoir de diplomatie, je pense qu'au vu des frais de port c'est une lettre simple, s'il n'a pas changé mon adresse avant l'envoi ça va finir en litige paypal et basta...

Tout le monde a l'air de recommander ce vendeur, mais pour moi c'est non, la moindre des choses est de répondre au mails dans les 2-3 jours gros maximum :roll:
Je ne sais pas trop, commandé le dimanche 15 à 17h, arrivé chez-moi le 18 en cours de journée (mousses pour Olympus Pen EE-3, toile et rubans d'obturateur), rien à redire, même un morceau de toile en cadeau pour s'entraîner (free practice kit de ~20x7cm!).

Mais ouais, je ne sais pas trop pourquoi ils ne te répondent pas...
philippe56
Expert
Expert
Messages : 272
Enregistré le : jeudi 03 février 2011 22:19
Localisation : lorient

Re: Mousses pour appareils

Message par philippe56 »

j ai tente de commander sur son site
et toujours pas de reponse malgre trois mails en anglais
il ,est en vacances?
quelqu un a commande dernierement?
cordialement
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Mousses pour appareils

Message par patrickJJ »

Bonjour,
si on cause de Aki Asahi,
oui, j'ai fait une commande hier.
J'aimerai bien savoir pourquoi sur leur vidéo de démo, l'opérateur dépose au doigt mouillé de l'eau sur le pourtour du joint avant mise en place ?
Ce sera mon premier kit mousse (Pentax 6x7) je m'informe,
adishatz,
Patrick
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33448
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Mousses pour appareils

Message par Oriu »

c'est surtout pour les mousses pour dans les caniveaux (ou feuillure), la colle est puissante et en mettant de l'eau ça facilite la mise en place, autrement on peut se retrouver avec la bande de mousse légèrement torsadée, car elle se colle sur l'un des flancs des caniveaux
ncotso
Passionné
Passionné
Messages : 105
Enregistré le : mardi 28 août 2018 16:12

Re: Mousses pour appareils

Message par ncotso »

J'ai acheté plusieurs fois des kits de mousses prédécoupées à ce vendeur : https://www.ebay.fr/usr/uscamera

Honnêtement, je n'ai pas d'éléments de comparaison. Mais j'ai toujours été satisfait de la qualité des mousses et des découpes.
ncotso
Passionné
Passionné
Messages : 105
Enregistré le : mardi 28 août 2018 16:12

Re: Mousses pour appareils

Message par ncotso »

Oriu a écrit :c'est surtout pour les mousses pour dans les caniveaux (ou feuillure), la colle est puissante et en mettant de l'eau ça facilite la mise en place, autrement on peut se retrouver avec la bande de mousse légèrement torsadée, car elle se colle sur l'un des flancs des caniveaux
Il m'est effectivement arrivé de vriller une mousse dans une rainure sur le dos d'un Canon A1. Pas moyen d'y couper : il faut recommencer et poser une nouvelle mousse. Sinon, à chaque fois qu'on ouvre le dos, logiquement la mousse a tendance à se décoller. Merci pour le truc de l'eau !
philippe56
Expert
Expert
Messages : 272
Enregistré le : jeudi 03 février 2011 22:19
Localisation : lorient

Re: Mousses pour appareils

Message par philippe56 »

on peu aussi lecher l adhesif commme un timbre ca marche aussi
en cas de vrillage pas la peine de prendre une nouvelle mousse ca se decolle tres facilement il suffit de repositionner
ncotso
Passionné
Passionné
Messages : 105
Enregistré le : mardi 28 août 2018 16:12

Re: Mousses pour appareils

Message par ncotso »

philippe56 a écrit :en cas de vrillage pas la peine de prendre une nouvelle mousse ca se decolle tres facilement il suffit de repositionner
Sauf si on ne l'a pas repositionnée immédiatement, ce qui était mon cas.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Mousses pour appareils

Message par patrickJJ »

Je viens de regarder interslice sur la baie, on voit rien dans sa boutique,
normal ou pas ?
Pjj
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2006
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Mousses pour appareils

Message par Benjamin »

Aki-Asahi, dans ses tutoriels, recommande de déposer du gel anti-bactérien, soit sur la colle de la mousse, soit dans la rainure qui accueillera le joint pour avoir le temps de le positionner et éviter qu'il ne se colle à droite ou à gauche et se torsade.
J'ai toujours fait ainsi et c'est impeccable. Le gel s'évapore complètement en quelques minutes et à partir de là, la colle prend.

Par contre, il faut impérativement prendre le temps de bien nettoyer tout résidu de vieille mousse noire et gluante des rainures.
En général, j'humidifie avec un coton-tige ou un petit pinceau imprégné d'alccol. La mousse devient ainsi facile à gratter, voire à décoller totalement,en utilisant un tournevis de la largeur de la rainure.

Enfin, pour bien enfoncer sans le torsader, le joint neuf dans la rainure, j'utilise une pince brucelle. enfin, plutôt le coté opposé à la pince, qui se glisse facilement entre les parois des rainures.
ncotso
Passionné
Passionné
Messages : 105
Enregistré le : mardi 28 août 2018 16:12

Re: Mousses pour appareils

Message par ncotso »

Benjamin a écrit :Aki-Asahi, dans ses tutoriels, recommande de déposer du gel anti-bactérien, soit sur la colle de la mousse, soit dans la rainure qui accueillera le joint pour avoir le temps de le positionner et éviter qu'il ne se colle à droite ou à gauche et se torsade.
J'ai toujours fait ainsi et c'est impeccable. Le gel s'évapore complètement en quelques minutes et à partir de là, la colle prend.
Merci pour le tuyau ! J'essaierai.
Benjamin a écrit :Par contre, il faut impérativement prendre le temps de bien nettoyer tout résidu de vieille mousse noire et gluante des rainures.
En général, j'humidifie avec un coton-tige ou un petit pinceau imprégné d'alccol. La mousse devient ainsi facile à gratter, voire à décoller totalement,en utilisant un tournevis de la largeur de la rainure.
Personnellement, j'évite d'utiliser un tournevis ou autre objet métallique, afin de ne pas abimer la peinture et mettre le métal à nu. J'ai opté pour des piques à brochettes en bois. la pointe permet de gratter efficacement, sans être suffisamment abrasive pour entamer le revêtement.
Benjamin a écrit :Enfin, pour bien enfoncer sans le torsader, le joint neuf dans la rainure, j'utilise une pince brucelle. enfin, plutôt le coté opposé à la pince, qui se glisse facilement entre les parois des rainures.
Outil indispensable en effet, à la fois pour se saisir des mousses les plus fines, mais aussi comme tu l'indiques, pour les positionner dans les rainures. C'est comme ça que je procède depuis ma mésaventure de mousse torsdadée.
Strickland
Intéressé
Intéressé
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 13 décembre 2019 7:46

Re: Mousses pour appareils

Message par Strickland »

Bonjour,
J ai trouvé mes mousses prédécoupées adhésivées chez Nik et Trick Photoservices a Folkestone.
Livré avec plan et baguette en bois.
C était pour RB
Il y a aussi Hugostudio aux US qui fait des mousses prédécoupées et similicuir d habillage adhésivé aussi.
Mais vous connaissez peut être déjà.
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Mousses pour appareils

Message par Spotshica »

ncotso a écrit :Personnellement, j'évite d'utiliser un tournevis ou autre objet métallique, afin de ne pas abimer la peinture et mettre le métal à nu. J'ai opté pour des piques à brochettes en bois. la pointe permet de gratter efficacement, sans être suffisamment abrasive pour entamer le revêtement.
Les pics en bambous sont livrés avec les mousses de chez Aki-Asahi :wink:
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2590
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Mousses pour appareils

Message par janot »

patrickJJ a écrit :Je viens de regarder interslice sur la baie, on voit rien dans sa boutique,
normal ou pas ?
Pjj
J'ai souvent commandé des mousses chez J.Goodman (Interslice) il se les procurait directement au Japon mais son fournisseur qui résidait à coté de Fukushima à "disparu" lors du tsunami... Donc depuis Interslice ne fournit plus rien ! :(
Il reste Aki asahi ou certains autres...
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Mousses pour appareils

Message par patrickJJ »

Merci pour cette réponse.
J'attends donc mes mousses de puis le Japon.
Pjj
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »