réparation de l'exposition

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
tazouman
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 03 août 2006 12:08

réparation de l'exposition

Message par tazouman »

Bonjour tout le monde, je réécrit sur le forum pour avoir des informations sur la réparation d'une partie de mon fujica st605n, l'aiguille qui m'indique si l'exposition est bonne ne bouge plus. Je suis allez voir mon photographe et celui-ci ma dit qu'il ne réparait pas les anciens appareils et que de le faire réparer le reviendrai plus cher que d'en changer dnc voila je voudrai avoir des conseils avant de me lancer dans cette tache, et également des shémas si possible,
merci d'avance
Julien
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Ton premier post était déjà dramatique, taches, porte arrière qui s' ouvre...maintenant ça craint.
Avec ton profil vide, on ne peut pas te conseiller. Tu peux d' abord nettoyer le compartiment des piles et vérifier les contacts.
Vu l' état de l' appareil (post 1 ) il est probablement tombé, d' où quelques soudures ont dû sauter....

A tout hasard va voir http://www.formosaflash.com

En sachant qu' un boitier fujica ne vaut pas 60€ et qu' un réparateur travaille à 60 € de l' heure.
tazouman
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 03 août 2006 12:08

Message par tazouman »

Mais je sais pas trop comment demonter le dessus de mon appareil, je bricole plutot bien mais bon pas envie de faire un betises non plus
tazouman
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 03 août 2006 12:08

Message par tazouman »

Voila j'ai démonter le dessus, enfin presque, je n'arrive pas à enlever la manivelle de rembobinage, comment faire s'il vous plait? Sinon je suppose que c'est bien des soudures qui ont laché mais pas a cause d'un chute mais a cause de la corrosion de certaine d'entre elle!
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Pour la manivelle...

Dans la plupart des cas il faut bloquer l'axe à l'intérieur avec une pince et tourner le bouton de rembobinage dans le sens de dévissage.
tazouman
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 03 août 2006 12:08

Message par tazouman »

Merci, manivelle démonter, mais quelques pieces faibles on cassés :( j'ai trouvés mon problème, des piles ont coulés et certaines soudures ont lachés, je ressoude sa et je vous tiendrai au courant de l'avancement
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »