CANONET probleme déclencheur

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
mekanik

CANONET probleme déclencheur

Message par mekanik »

hello,

J'ai un souci avec mon CANONET QL17 GIII.

Le bouton de déclenchement ne fonctionne pas. Il n'est pas bloqué, mais j'appuie dans le vide.

Je l'ai ouvert par le bas et le haut mais je n'arive pas à accéder au systeme de déclenchement (derrière le capo avant, a gauche de l'objectif)

Savez vous comment ouvrir la bête et est-ce possible sans que tous les ressorts me sautent au visage et que je ne puisse plus rien faire... comme cela m'est arrivé avec mon ricoh 500g.

S'il faut retire la leatherette comment l'enlever et la recoler proprement (avec quel produits ?)

Merci.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Si le Canonet QL17 est construit comme la plupart des télémétriques, il faut décoller la leatherette des 2 côtés de l'objectif. Cela permet d'accèder à quatre vis qui fixent la platine porte-objectif au boîtier. Parfois il faut aussi déposer le télémètre pour retirer la platine.

Prenez des notes de démontage. Cela facilitera le travail de remontage

La leatherette est plus ou moins facile à décoller selon les boîtiers. Il y a toujours un risque de déchirement et il faut progresser lentement.

Elle se replace avec une colle comme la Pliobond que l'on peur trouver chez Micro-tools.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »