Bonjours tous

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
clodo
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 14 septembre 2006 10:36
Localisation : suisse

Bonjours tous

Message par clodo »

Bonjour tout le monde,

Juste un petit mot de présentation. Je suis un clodo fraîchement débarqué sur le forum et oh, horreur, je suis plus équipé en numérique qu'en argentique' mais ma première passion , il y a une bonne trentaine d'année était bel et bien l'argentique et le labo NB. Après un accident grave arrivé à mon matos photo, j'ai décidé de remplacer mes orbites occulaires par des yeux véritables et non plus des objectifs "obsessionnels" et je peux vous dire que cela m'a fait du bien d'arrêter quelques années de transformer tout ce que je voyais en cadrage photo. Véritable maladie obsessionnelle. :shock:
Puis les années passèrent et la fringale revint au galop. Profitant d'une légère embellie financière je me suis équipé à nouveau, mais en numérique ( canon EOS 20D et divers obj. canon et sigma ) Ce choix était fait en fonction de mes possibilités de traitement numérique de l'image et de la facilité que cette manière de travailler permet d'avoir.
J'ai cependant réussi à sauver du désastre un Rollei 35 SE et une cellule lunasix 3 et actuellement ca me chauffe à nouveau d'essayer l'argentique.
Comme labo NB je possède un Durst 301 et un objectif Componon d'excellente qualité et je me dis que......
Toujours est-il qu'actuellement je suis un peu ennuyé avec mes appareils argentiques(cités plus haut) puisque les piles au mercure n'existent plus il faut que je retrouve la meilleure solution pour donner une possibilité à ces deux appareils de fonctionner correctement. Sur internet on trouve tout pour remplacer: des adaptateurs, aux nouvelles piles, en passant par le réétalonage du matos. Seulement il est très difficile de savoir trier le bon et le moins bon car je ne me suis adressé pour l'instant à des vendeurs et ce regard manque peut-être d'objectivité. Quen pensez-vous. Merci

Clodo
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D :bienvenue: C' est plutôt bien d' avopir gardé un peu d' argentique... :wink: Pour les piles, c' est dans Photographie, puis alternative piles au mercure. Je suis personnellement pour l' adaptateur...

Bonnes photos
Avatar du membre
dirapon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
Localisation : bruxelles belgique
Contact :

Message par dirapon »

Bonjour clodo, et bienvenue sur le forum.

Il y a dans le plupart des cas des solutions pour redonner vie à des appareils anciens conçus initialement pour des piles au mercure: ma petite contribution basée sur mon expérience sur le lien http://dirapon.be/favorite.html
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »