blocage du déclencheur

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Gourou
Gourou
Messages : 963
Enregistré le : lundi 28 août 2006 13:55
Localisation : Grenoble

blocage du déclencheur

Message par »

Bonjour,

Je m'adresse plus aux minoltistes mais tout le monde peut répondre bien sûr.

lorsque j'utilise un déclencheur souple sur mon XG-9, j'ai l'impression de travailler en pose B !

J'explique : je presse le déclencheur, le bruit de remontée du miroir se fait entendre et pas celui de la redescente !! je suis obligé de dévisser le déclencheur souple et là, ô merveille de la technologie :evil: Tchlac, j'entend le miroir redescendre.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

cordialement :wink:



PS: petite détail, sur le XG-9, la prise su déclencheur souple est située sur le côté de la monture du boitier et pas sur le bouton du déclencheur...
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Utilise-tu un déclencheur souple classique avec la tige qui revient lorsque tu relaches le bouton ou qui peut rester enfoncée jusqu'à l'appui sur la petite molette?

Lorsque que le déclencheur souple n'est pas installé sur l'appareil, vois-tu une anomalie quand tu fais des essais?
sassi
Expert
Expert
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 20 août 2006 16:14
Localisation : Occitanie (Tarn)

Message par sassi »

c'est génial, parce que depuis hier soir j'ai exactement le même problème avec minolta dynas 500si. Quelqu'un peut-il aussi me renseigner ?
Gourou
Gourou
Messages : 963
Enregistré le : lundi 28 août 2006 13:55
Localisation : Grenoble

Message par »

Bonsoir.

Oui, j'utilise un déclencheur classique et tout revinet dans l'ordre lorsque je ne l'utilise plus.

Lorsque l'appareil se bloque, il suffit que je dévisse le déclencheur souple pour qu'il se débloque....le problème doit être au niveau de la prise de ce déclencheur...

As-tu une idée?

sassi
Expert
Expert
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 20 août 2006 16:14
Localisation : Occitanie (Tarn)

Message par sassi »

non aucune, mais demain je le porte chez un réparateur, j'en saurais davantage. pour ma part le miroir est carrément bloqué. Je te tiens au courant. Bye.
garnault
Expert
Expert
Messages : 276
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2005 21:25
Localisation : paris

declancueur

Message par garnault »

a mon avis le corps du declancheur qui se visse est trop long , ou bien le declancheur est mort et ne revient pas ,ou bien il y a une molette de blocage pose longue sur le declancheur
j en ai meme des autoblocants qui sont chiants a se servir normalement
si tu es pres de paris on peut essayer des declancheurs j en ai au moins 30
Gourou
Gourou
Messages : 963
Enregistré le : lundi 28 août 2006 13:55
Localisation : Grenoble

Message par »

Ok, merci c'est sympa. je vais faire un essai en ne vissant pas le déclencheur à fond. Si je ne résoud pas le problème, on essaiera tes 30 déclencheurs :!:

ce n'est pas un problème de blocage du déclencheur qui se bloque en pose longue car il revient bien et je peux déverrouiller la molette de blocage pour éviter cela.

Non, dès que je dévisse le déclencheur pour le retirer, l'appariel se débloque, je pense donc que c'est une histoire de pas de vis trop long...à suivre.

à+

garnault
Expert
Expert
Messages : 276
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2005 21:25
Localisation : paris

declancheur

Message par garnault »

puisque tu es sur paris si tu veux je t en donne un
michel
Gourou
Gourou
Messages : 963
Enregistré le : lundi 28 août 2006 13:55
Localisation : Grenoble

Message par »

Ben, je fais mes essais (pas avant la fin de semaine... :? ) et je te dit ce qu'il en est.

Après, on voit si c'est vraiment le problème. OK?

je voudrai pas dépouiller une si belle collection :D

en tout cas, merci.

Laurent
Gourou
Gourou
Messages : 963
Enregistré le : lundi 28 août 2006 13:55
Localisation : Grenoble

Message par »

Bon, alors hier j'ai testé ce foutu déclencheur pendant au moins 30 bonnes minutes avec toutes les vitesses et avec/sans objectif monté.

Ben tout fonctionne! :? donc, je vais attendre que cela se reproduise et je verrai.

En tout cas, merci pour les conseils et les propositions de déclencheurs de rechange.

Bye

Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »