Aujourd'hui mercredi 15 février j'ai exposé 4 plans films HP5 avec le Dallmeyer avant de développer deux heures plus tard et de scanner il y a trente minutes. Je peux présenter deux portraits un peu brouillons (il faisait encore froid dehors) l'un serré et l'autre qui respire. Ces deux photos ont été faites à pleine ouverture bien sûr ! Il y a des pétouilles je sais mais là je suis trop crevé pour faire la chasse complète avec toshop.
Dommage d'avoir fait ça à l'arrache et dehors car cet objectif soft focus est très simple à utiliser et offre de beaux résultats sur des portraits rapprochés. (penser à corriger l'exposition pour compenser le tirage du soufflet, mon collègue Romain est à peine sous exposé)
Une fois de plus mon trépied Berlebach et la fixation rapide m'ont permis de faire une mise au point précise et j'ai même fait la photo avec ma Pacemaker sans déclencheur souple ! Quand je vous dis qu'un bon trépied change tout en photo...
Ce que je retiens de mes essais rapides à pleine ouverture, c'est que pour cette optique, l'effet soft focus en portrait n'est visible qu'en portrait relativement serré, j'ai aussi beaucoup apprécié la mise au point très confortable pour un soft focus !
Cet objectif a un bon potentiel ça a été un vrai plaisir d'essayer un vrai soft focus ! Merci beaucoup pour ce prêt Guevellou !
Bon je vais scanner les deux autres plans films qui resteront hélas inédits faute de droit à l'image.