Bon ...
Changement de rollei 35 ! Je recois un nouveau ce soir !
Tres bon etat interne (pas d'huile, objectif propre) mais ....il s'arme en deux coups ! (comme
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... nt#p259790)
Et defois, quand je ressors l'objectif, je peux rearmer (et donc faire avancer le film sans avoir pris de photo) ...
Exemple :
Armer (en deux coups)
Rentrer objectif
Rearmement possible (sans forcer mais en deux coups)
Sortir l'objectif
Rearmement possible (toujours sans forcer mais toujours en deux coup)
Un peu genant ca quand meme ! Ce n'est pas à chaque fois ...c'est defois ... une idée de ce que ca pourrait être ?
J'ai aps trop envie de l'ouvrir ...il est tout beau ! (ceci dit ...je pourrais m'entrainer sur celui qui ne fonctionnait pas)
Je me sens un peu malchanceux en rollei 35 .... c'est un appareil qui m’intéresse beaucoup ... mais deux appareils défaillants (un beaucoup et l'autre moins) ca refroidit !
Edit de retour d’expérience :
Pour l'armement en deux coups, il s'agissait d'un problème de position de la cale d'armement par rapport à la roue dentée (en métal qui est sous le levier). Quelques essais de repositionnement et c’était bon.
Apres ouverture, il s'agissait du ressort d'armement qui était totalement détendu.
Pour le retendre, j'ai armé une fois, maintenu la roue en plastique avec le doigt et repositionné la roue en métal au début de la course. Un déclenchement puis, re-armement et c’était bon.
Attention à bien replacer l’extrémité du ressort contre le montant en métal du viseur pour éviter qu'il parte dans les engrenages.
Encore quelques vérifications et ca sera la pellicule de test !