Ce dernier me semble bien sec au niveau du système de mise au point.
Le système de mise au point est une cascade pignons.
Je vais donc démonter la façade avant ainsi que le capot supérieur pour y accéder ainsi que la monture afin d'atteindre la rampe hélicoïdale interne de la monture elle même entrainé par la pigeonnerie du boitier.



1. demontage de la façade avant 4 visses à enlever 2 en bas de la monture deux dans le haut de la façe avant l'une d'elles est latérale.
Une foi les vis enlever il faut décoller le bas du boitier et délicatement soulever la façade avant de façon à ce que la molette de mise au point dans la partie haute se dégage de la face avant.

2. Etape suivante enlever la molette de rembobinage.
Pour ce faire déplier le levier de la molette, il doit laisser apparaître une petite visse qui maintien la molette à l'axe de rembobinage.
La dévisser enlever le dos maintenir fermement l'axe au niveau de l'intérieur du boitier la ou la pellicule est insérée et ensuite avec le levier de rembobinage dévisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour désolidariser la molette de l'axe.



3. Ensuite il faut démonter le sélecteur de cadres. Le démontage de la molette de rembobinage à laisser apparaître deux visses qu'il faut dévisser.
Le sélecteur vient ensuite facilement. dessous celui-ci deux rondelles. Afin de ne perdre ni les rondelles ni les visses je remets celle-ci à leurs places.



4. L'étape suivante consiste à démonter le capot du compteur de vue.
il y a une ou deux visses sur son côté qu'il faut dévisser il se soulève ensuite aisément. attention à ne pas perde la petite pastille interne qui permet d'indique le nombre de pose du film employé. Une foi enlevé je remet en place les visses dans leur capot.



5. Le capot maintenant démonter, le levier d'armement peut être libéré, pour cela il faut le soulever et le faire remonter en glissant le long du compteur de vue. L'ajustement est serré il faut donc faire attention de ne pas décrocher le ressort du compteur de vue.
Le levier enlevé deux rondelles sont également à libérer.

6 Je m'occupe maintenant du barillet de vitesse. En vis à vis de la pause T il y a une petite visse à dévisser.
Il suffit ensuite de soulever le barillet et enlever le ressort. replacer ensuite la visse dans son logement.


7. Voilà une bonne partie des pièces démonté mais çà n'est pas fini.


8. J'ai démonté ensuite la couronne du déclencheur. Il y a un écrou à l'intérieur de la couronne deux trous un chaque extrémité de son diamètre pour laisser prise à un spanner à pointe fine. Une visse à réviser sur le côté externe de la couronne un trou permet de l'atteindre en manoeuvrant la couronne jusqu'à voir apparaître la tête de vise à travers ce trou. la dévisser et ensuite dévisser l'écrou grâce au spanner. Enlever les deux pièce de la couronne.
La tête de déclencheur resté en place peu également être enlevé.


9. il reste maintenant peu d'étape pour enlever le capot.
Nous avons enlevé tout à l'heure le sélecteur de cadres. Celui ci a laisser apparaître deux visse qu'il faut maintenant enlever.
Il faut aussi enlever le téton en bout de sabot de flash. Le dévisser à l'aide d'une pince.

10. Il faut maintenant dévisser la bague qui entoure le compteur de vue elle maintient fermement le capot au boitier.
Deux encoches permettent de la dévisser à l'aide d'un spanner.
[

11. Voici le capot enfin libéré il laisse apparaître l'engrenage supérieur de la cascade de pignons.

12. Il est possible d'enlever la roulette de mise au point afin de manoeuvre plus librement le pignon supérieur mais çà n'est pas essentiel.
pour cela si on le souhaite enlever la vise et tirer vers soit hors de l'axe du pignon la roulette.

13. Je démonte ensuite l'ensemble baillonnette. Pour cela juste trois visses à enlever et soulever ensuite la monture. l'ensemble vient assez facilement.
on se rends compte une foi l'ensemble enlevé de sa complexité. c'est une superbe pièce la rampe hélicoïdale est travailler de façon à elle même faire office d'engrenage. Elle est entrainé par un large pignon que l'on voit apparaitre dans l'ouverture du boitier.
J'ai fait le choix de ne pas graisser mais de lubrifier à l'aide de quelques gouttes d'huile de lubrification c'était trop sec mais de mon point de vue de la graisse serait trop rigide pour un tel mouvement.


Reste à reprendre les opérations inverse pour remonter le boitier.