réglage télémètre FSU 1m....

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

réglage télémètre FSU 1m....

Message par ALambix »

Hello,

Je dois recaler le télémètre d'un Zorki 6 et d'un FED 2. La mis eau point proche est dans les choux (j'ai fait l'essai sur film : une cible située à 1m est nette quand je place 3'objectifs différents sur 1m à pleine ouverture, et flou quand je fais confiance au télémètre qui me fait régler à 1.5m quasiment !).
J'ai bien compris la manip, mais voilà, sur les deux appareils le téton au bout de la came ne veut vraiment pas pivoter.... et j'ai peur de forcer....
Quelqu'un a déjà fait ? Faut il vraiment forcer comme un bourrin ?

C'est dingue que j'ai à un pouième près le même phénomène sur les deux boitier, avec 3 objos différents (2 jupiter 8 et un industar 50 rigide)

A vous lire.

Cordialement

Alambix :hello:
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: réglage télémètre FSU 1m....

Message par jed »

Regarde sur la page de Yuriy l'Ukrainien :

http://www.dvdtechnik.com/?p=ug&f_type=9

J'ai jamais touché à cette pièce... Elle semble fixée par une vis, pas facilement accessible hélas.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: réglage télémètre FSU 1m....

Message par ALambix »

Merci, mais c'est bien cette procédure que je tente de suivre et cette foutue came qui veut pas tourner ! :tete:
Avatar du membre
abstract2004
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1275
Enregistré le : jeudi 23 juin 2016 8:03
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :

Re: réglage télémètre FSU 1m....

Message par abstract2004 »

Bonjour,

pour ma part j'ai pris une petite pince j'ai entouré les mâchoires avec de la gaine thermorétractable (ça protège le palpeur et ça évite que ça glisse) et il tourne c'est vrais difficilement. j'ai lu que certains étaient bloqués avec une vis. pour finir après réglage j'ai mis un point de colle style superglu
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: réglage télémètre FSU 1m....

Message par ALambix »

abstract2004 a écrit :Bonjour,

pour ma part j'ai pris une petite pince j'ai entouré les mâchoires avec de la gaine thermorétractable (ça protège le palpeur et ça évite que ça glisse) et il tourne c'est vrais difficilement. j'ai lu que certains étaient bloqués avec une vis. pour finir après réglage j'ai mis un point de colle style superglu
Ok merci, faut que je retente alors (et effectivement une vis est visible sur les miens)
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »