Je viens de faire acquisition d'un réflex argentique d'occaz Canon EOS 50, en très bon état, avec facture et notice. Impeccable. J'ai pu le tester sur place.
Toutefois, tandis que j'ai acheté une pile spécialement pour lui par le biais de Darty (Panasonic 2CR5 pour presque 14 Euros), chaque fois que je déclenche, l'indicateur de piles clignote sur l'écran LCD. Dès que je réappuie à mi couse, l'indicateur de pile indique que la pile est pleine et tout va bien.

Lorsque je place l'appareil sur rafale où théoriquement ça doit déclencher 2,5 fois par seconde, ça ne déclenche qu'une seule fois pour à nouveau faire clignoter l'indicateur de pile, et il faut à nouveau que je réappuie à mi course comme pour "libérer" l'appareil d'un prétendu problème.
J'ai passé commande d'une poignée grip spécifique pour ce modèle : la Canon BP-50 que j'aurai bientôt afin d'utiliser des piles moins dispendieuses. J'espère que cela pourra corriger mon problème.
Quant à Darty, je les ai contacté pour savoir s'il y aurait moyen de faire faire tester cette pile. J'attends leur réponse par mail.
Donc je ne sais pas si ça vient de la pile ou du boîtier, mais qu'est-ce que c'est ? Vous avez déjà rencontré ce problème sur votre réflex ? Je viens de regarder à nouveau dans le compartiment à piles, et rien d'oxydé au niveau des contacts, aucune trace d'usure...
Cordialement.