M3 qui sous expose...

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: M3 qui sous expose...

Message par julius23 »

vu la référence qu'est gérard dans le milieu leica, tu as contacté ton vendeur pour lui en faire part, une erreur est possible, et ça vaut le coup de négocier la prise en charge d'une partie au moins de la facture ;)
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2039
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: M3 qui sous expose...

Message par Montsouris »

Quand l'on découvre un problème sur un appareil acheté chez un professionnel il ne faut pas attendre un an pour lui signaler le défaut, la garantie légale de conformité marche pour des achats d'occasion ( chez un pro ) mais pas au delà de six mois.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33495
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: M3 qui sous expose...

Message par Oriu »

En tout cas, pour ma part je n'aurai pas attendu plus d'une semaine, le temps de faire des essais pour avoir des billes pour aller râler :evil:
Avatar du membre
itisnotbecauseyouare
Expert
Expert
Messages : 238
Enregistré le : samedi 23 octobre 2010 16:19
Localisation : valence

Re: M3 qui sous expose...

Message par itisnotbecauseyouare »

Rien qu'au déballage le télémètre était décalé sur la hauteur. Je l'ai appelé, Il m'a gentillement dit de me demerder moi même et que de toute façon, un télémètre de M3, s'était toujours décalé. Il m'a assez clairement fait comprendre qu'il ne souhaitait pas revoir cet appareil dans son atelier. Et vu le changement de ton du mec pour le SAV, autant dire qu'il fallait mieux pas aller à la poste... surtout vu comment le Leica m'avait été expedié... une simple boite sans renfort, ni protection à l'intérieur.
Je n'ai pas eu le temps de faire un premier film tout de suite et vu qu'il avait été vendu révisé j'ai douté de moi après les premiers résultats. Je me suis dis que probablement j'avais foiré un truc au moment d'exposer. J'utilise plutôt du moyen format, j'ai une pratique un peu plus lente avec mes autres boîtiers ... dans laquelle prendre une mesure est une pratique moins "automatique" qu'avec le M3.
Qu'il sous traite ou non ses révisions c'est son problème. En tout cas, le "boss" Gérard metrot m'a dit qu'il avait sûrement été réglé mais sans nettoyage en bonne et due forme. Qu'il était gommé quoi qu'il en soit.
Le vendeur était hug à toulon. Sa boutique s'appelle photo ciné lumière.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2039
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: M3 qui sous expose...

Message par Montsouris »

Attention au retour juridique de ce vendeur le forum étant responsable des publications.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: M3 qui sous expose...

Message par Gilles88 »

Avec Hug, c'est une affaire de sioux... :arrow: :arrow: :arrow:
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »