Bronica S2 bloqué en cours de cycle

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Bronica S2 bloqué en cours de cycle

Message par L'Oeil du Chat »

Merci pour ta réponse, toujours au top sur les Bronica :)

Bon, déjà que le S2 est lourd, ça plus l'obtu électronique je passe mon tour sur le EC...
A suivre !
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1596
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Bronica S2 bloqué en cours de cycle

Message par sinbad »

Si non, tu revends tout et tu prends un sq. D'ailleurs je vais peut-être revendre le mien... :D
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Bronica S2 bloqué en cours de cycle

Message par Oriu »

les SQ c'est moins beau et moins vintage, mais c'est de l'efficace et la gamme d'optique est très grande avec des tarifs contenus voir bon marché par rapport à Blad
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Bronica S2 bloqué en cours de cycle

Message par L'Oeil du Chat »

OK le design est un plus, mais le but c'est de prendre des photos efficacement ;)
J'ai ouïe dire que les obturateurs centraux dans les optiques c'est à réviser plus souvent et plus cher, ça me fait un peu peur mais je n'ai pas utiliser pour savoir, qu'en dites-vous?
Le SQ c'est pas tout à fait le même tarif mais si je revends tous le système S2 en l'état ya moyen de compenser un peu.
Après tout je n'ai même pas besoin d'un 80mm (je crache pas dessus mais c'est seulement 20% de mon utilisation). Il y a de beaux Zenzanon 50mm pas trop cher en système SQ je vois...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Bronica S2 bloqué en cours de cycle

Message par Oriu »

les obturateur SQ sont à commande electro-magnétique, c'est la commande électrique qui donne le temps et donc pas de grippage à redouter sauf si c'est une migration de graisse ou un démontage par un bricolo.
J'ai acheté 9 optiques SQ et certaines qui ont du tourner pas mal, aucun souci d'obturation, c'est très fiable. Par contre j'avais acheté mon SQAi avec son 80mm, le 80mm avait un défaut de résolution :roll: j'ai acheté une optique dont la mécanique était HS et j'ai changé les blocs avant et arrière et j'ai maintenant un 80mm dans la norme. Les autres cailloux ne m'ont pas causé de souci.
La gamme SQ à 2 gammes la S et la PS plus récente le 40mm PS est remarquable et le 60mm aussi
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Bronica S2 bloqué en cours de cycle

Message par julius23 »

Oriu a écrit :les obturateur SQ sont à commande electro-magnétique, c'est la commande électrique qui donne le temps et donc pas de grippage à redouter sauf si c'est une migration de graisse ou un démontage par un bricolo.
J'ai acheté 9 optiques SQ et certaines qui ont du tourner pas mal, aucun souci d'obturation, c'est très fiable. Par contre j'avais acheté mon SQAi avec son 80mm, le 80mm avait un défaut de résolution :roll: j'ai acheté une optique dont la mécanique était HS et j'ai changé les blocs avant et arrière et j'ai maintenant un 80mm dans la norme. Les autres cailloux ne m'ont pas causé de souci.
La gamme SQ à 2 gammes la S et la PS plus récente le 40mm PS est remarquable et le 60mm aussi
65mm plutôt ;)

PAreil, j'ai eu 50mm, 65mm, 80mm, 150mm, que du bon, le 50 est juste top, le 65 pareil (un peu trop gros à mon gout), le 80mm vaut le coup pour le prix car un très beau flou d'arrière plan à PO
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1596
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Bronica S2 bloqué en cours de cycle

Message par sinbad »

Oui le PS 50 est extra également, je le fournis avec, et son paresoleil, et avec un 80 pas très cher acheté ici même... Si tu es intéressé, je peux attendre l'Oeil, je ne suis pas complétement décidé de toutes façons. On échange en MP si tu veux donner suite, et pas encombrer ce fil.
SAM3004
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 15 décembre 2019 17:03

Re: Bronica S2 bloqué en cours de cycle

Message par SAM3004 »

Bonjour,
Hier j'ai lu vos commentaires sur le S2 bloqué par hasard en cherchant à réparer le mien
Bloqué idem avec en plus un des deux rideaux de toile a l'arrière qui est déchiré
J'ai fini par me décider a démonter le panneau de gauche ou se trouve la molette des vitesses
Très facile il faut soulever le revêtement noir pour découvrir les vis et pour la molette des vitesses il faut juste soulever avec un crochet au niveau du trou sous le revêtement noir central .On découvre 4 ou 5 vis suivant le modèle puis encore 3 vis et la plaque peut être enlevée.
A partir de la dans le coin en bas à droite se trouve deux molettes crantées qui sont retenues par des crochets sur ressort .La molette la plus en avant commande le volet tissus du haut et en meme temps le miroir.
Quand on remonte à fond cette molette de façon manuelle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre le miroir se lève et le tour est joué !!!!
Plus qu'a remonter
Pour moi il faut que je recolle un autre tissu avec ses tirettes voila le S2 reparti
Bonne réparation à tous
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Bronica S2 bloqué en cours de cycle

Message par Oriu »

Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »