[Help] Sécuriser l'attache du sac

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: [Help] Sécuriser l'attache du sac

Message par julius23 »

c'est quoi le modèle de ton sac Ona (désolé mes tes images sont bloquées au taf :-** :-** :-** )
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: [Help] Sécuriser l'attache du sac

Message par antipatr »

Ah oui tiens....Il faut voir l'épaisseur. J'ai aussi ce genre de rouleau mais la matière est trop épaisse pour passer dans les anneaux des sangles Optech, d'où mon achat 8)
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: [Help] Sécuriser l'attache du sac

Message par antipatr »

FRISCO a écrit :tu vires la fisation d'origine et tu la remplacez ;)

sinon comprends pas que ONA a collé une mousqueton comme cela. :doh: :bonk: :bonk:
J'ai eu un Ona (The Bowery) et n'ai jamais eu de problème de ce genre.... :roll:
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: [Help] Sécuriser l'attache du sac

Message par Gekos »

Eh bhé je ne pensais pas avoir autant de retours et d'idées :D

Pour le "scratch", pourquoi pas, mais je le verrais bien "autour des deux mâchoires" de l'attache existante, plutôt que de "boucle à boucle"

Plus globalement, si je trouve un "truc joli" qui enserre ces deux mâchoires ensemble, ça m'ira

Je pense aller voir un artisan pour lui demander un scratch cousu sur une petite bande de cuir fin, le tout pour entourer les mâchoires (?)
(un peu l'idée du colson ou du lacet dont on parlait plus haut)

@antipatr, c'est un Bowery aussi le mien... tu n'as pas les mêmes attaches sur le tien ?
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: [Help] Sécuriser l'attache du sac

Message par antipatr »

Si pareil...Je l'ai vendu car j'avais (et j'ai toujours) trop de sacs et besoin d'un peu de sous pour du crackotage mais j'ai encore des photos :
Image_DSF0786 by PatriceMac, sur Flickr

Je n'ai jamais eu de soucis mais c'est vrai que je ne l'ai pas utilisé de façon intensive.
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: [Help] Sécuriser l'attache du sac

Message par Gekos »

Bricolage temporaire : à défaut d'être joli, j'ai au moins solutionné l'ouverture intempestive avec un lacet, double tour et noeud plat, autour des deux pinces juste sous le "kiki" comme dit Corinne

Ca me conforte dans l'idée d'éviter de découdre les attaches pour les remplacer (fais ch*** quand même) même si certaines choses que vous m'avez montré sont très esthétiques.
Je pense aller voir un artisan cuir pour lui faire faire un court ruban de cuir avec un bouton pression ou scratch, permettant de maintenir les mâchoires...

J'ai envoyé un mail à ONA, avec mon anglais approximatif, pour leur expliquer le problème et leur demander s'ils auraient une solution à proposer...
Je ne suis pas sûr de bien comprendre leur réponse :-** :shock:
Thank you for your recent ONA purchase! I’m sorry you’re having issues with the buckle. We recommend keeping the buckle clasped when you are not going in and out of the bag since when it dangles it can sometimes come loose.
Ont-ils compris que je parlais de la fermeture du rabat du sac, et non des attaches de sangle ???
Avatar du membre
leinik
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3127
Enregistré le : lundi 11 février 2013 16:23
Localisation : Tarn
Contact :

Re: [Help] Sécuriser l'attache du sac

Message par leinik »

Corinne a écrit :Autre chose : j'ai l'impression que le "kiki" du mousqueton qui sert à l'ouverture est positionné vers l'extérieur sur tes photos. Je me trompe ?
Si non, inverser la position, pour que le kiki soit vers l'intérieur, ça donnerait quoi, niveau stabilité ?
Tu scies le "kiki", puis tu le limes proprement, et tu finis au papier verre très fin ! Tu auras toujours possibilité d'ouvrir l'anneau !
Avatar du membre
DOLEFEVRE
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 270
Enregistré le : dimanche 14 juin 2015 0:49
Localisation : 76 Rouen

Re: [Help] Sécuriser l'attache du sac

Message par DOLEFEVRE »

Je reprendrais l'idée de triple X, mais avec un lacet en cuir dans les tons du sac pour ne pas dénaturer le look.
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: [Help] Sécuriser l'attache du sac

Message par Gekos »

J'ai installé un petit lacet noir, deux tours et nœud plat. Ça ne peut plus s'ouvrir entièrement, et c'est relativement discret, ça va :D
Après oui, à l'occase, si je trouve un lacet en cuir de la même teinte que le sac, ce sera tip top

Merci encore pour vos idées en tout cas :sante:
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »