Aly a écrit :Dans la procédure du litige ebay te demandera de renvoyer le colis au vendeur, le remboursement s'effectue après réception, tu ne peux rien exiger de ce coté là mais il faut absolument une remise du colis contre signature et tu scannes le justificatif et tu upload sur ebay et pi c'est tout
"Si il n'est pas d'accord pour rembourser AVANT le retour de l'appareil, je t'invite à ouvrir un litige chez eBay. "
c'est ce qu'a écrit AlexandreD. il explique de se faire rembourser
avant de renvoyer l'objet!
la procédure de litige est préférable et ne constitue d'ailleurs pas forcément un désaccord avec le vendeur!
voir les vendeurs systématiquement comme des truands est un raccourci un peu facile, (mais il y en a, c'est sûr!)
il y a de nombreux vendeurs parfaitement honnêtes (voir ses évaluations) et personne n'est à l'abri d'un défaut non détecté,
raison pour laquelle il est important d'apporter au vendeur la preuve du problème par une photo
maintenant, pour les défauts non visibles, ne pas oublier que l'on parle de matos ayant pour la plupart plusieurs dizaines d'année sur lequel on ne peux pas appliquer de garantie comme pour un objet neuf.
un truc qui a 40ans peut très bien fonctionner parfaitement le lundi et tomber en panne le mardi...