Canon EOS 3 Bc clignote

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Canon EOS 3 Bc clignote

Message par Seven Sam »

Hello,

Voilà j'ai ce soucis qui viens d'arriver sur le boitier, alors j'explique les étape :

1 mon af devenais de plus en plus en lent, du mal a faire la mise au point
2 la vitesse de l'objectif semblait normal en comparaison a mes autre boitier
3 BC clignote de temps en temps

Je m'étais pas inquiété plus que ça a vrais dire c'est deux dernier jour j'ai pas eu beaucoup de temps
j'avais mi qu'une pellicule dans le boitier de 36 pose et j'étais a 21 pose puis depuis j'avais pas fait de photo avec.
Tantôt voulant prendre une photo, je remarque ce que je dis plus haut, mais quand je veux déclencher il me marque BC quand je relache il m'affiche tout les params, j’éteins je rallume ca devient de plus en plus lent et BC clignote tout le temps, si j'enleve l'objectif sa reviens sur les params, mais si aussitôt j’appuie sur le déclencheur de nouveau BC (sans objectif), j'essaye d'autre objectif ça ne change rien. EDIT: par contre le rouleau est passer a 16vue restante... alors qu'il n'a pas déclencher une seule fois.

Je remarque tout de même que le boitier que j'ai a déjà été démonté, donc a déjà eu un BC error que j'ai checker évidemment sur internet et tout le monde parle de l'aimant de l'obturateur.

Alors évidemment comme un con voulant faire pareille je devais enlever le film (il perdus hélas), ça n'a rien changer et la imbécile que je suis mon franc tombe et je me dis et si tu testerais le voltage de ta batterie par les plus grand des hasard, je vous le met dans le mile j'y est penser après avoir tout démonté, pas grave je remonte tout et entre temps j'avais testé la batterie et je mesure 4v.

Alors ma question ce boitier sait-il travailler avec 4v ou il lui faut absolument 6v ?

Parce que alors là je ne comprend pas, il dois y avoir quelque chose qui consomme la batterie, car elle étais neuve (a moins que c'est une neuve de 1998 :p)

J'ai même pas fait un rouleaux j'ai juste fait 15 photo.

la ou je l'ai eu mal, c'est d'avoir démonté avant de checké la batterie :p

Je viens de lire sur un topic anglais que l'EOS 3 sur 2CR5 consomme la batterie même éteinte et il est préférable de même retiré l'objectif, alors je me dis peut être les objectif STM consomme ou alors c'est ma batterie qui dois être d'un vieux stock et faute a pas de chance...

Avis ?
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Canon EOS 3 Bc clignote

Message par diego »

Peut-être que la batterie n'était pas fraiche ou bien l'objectif utilisé (il m'est déjà arrivé avec un Tamron 24-70mm) a vidé la batterie
Perso j'utilise des batterie rechargeables. Une dans le boitier et une autre de rechange. Et avec la rechargeable (moins puissante) j'ai pour quelques pellicules. La dernière fois j'ai fais 5 ou 6 avant la changer par précaution
Je viens de les mesurer et j'ai plus de 6v dans chaque pile

Tu as un grip pour voir si le problème persiste avec?
Perso j’évite d’utiliser le grip en extérieur pour faire plus léger et compacte.
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Canon EOS 3 Bc clignote

Message par Seven Sam »

Non malheureusement je n'ai pas de grip :/

J'ai commander des batteries, elles arrivent demain et je test, je croise les doigts
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Canon EOS 3 Bc clignote

Message par Seven Sam »

J'ai reçu mes batteries tout fonctionne, sauf la roue codeuse pour choisir l'ouverture en mode manuel :/

J'essaye de comprendre pourquoi parce que je n'ai pas toucher a ça (mise a part de l'avoir enlever),y aurais t'il quelque chose a voir avec le contact de la porte côté gauche ?

Ou peut être une fonction ?

J'ai essayer le CF-5 inverser ouverture/vitesse mais ça ne change rien je suis obliger d'appuyer sur +/- en mode manuel pour pouvoir changer la vitesse ou ouverture selon ce que j'ai choisis dans le CF-5

Ca dois être un problème de contact de la porte arrière a mon avis, comme dis plus haut je l'ai juste retiré, mais je vois pas bien ce que j'aurais pus faire pour que cela ne fonctionne plus ..

J'ai fait un clear des custom fonctions pour voir, mais rien ne change...

Je précise tout de même que le lock est en bonne position et que j'ai essayer évidemment dans tout les sens et ça ne passe pas :/

Donc pour le moment je suis obligé de bosser en mode semi automatique ou alors en mode manuel mais assez embettant avec le +/-
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Canon EOS 3 Bc clignote

Message par Seven Sam »

Quelqun pourais me dire si l'enrouleuse fonctionne porte ouverte ? (car le mien n'enroule pas le film)
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Canon EOS 3 Bc clignote

Message par Seven Sam »

Bon...

J'ai démonter la face avant a nouveau on sait jamais qu'il y avais quelque chose qui ne faisait pas contact.

Alors je n'ai rien vue de spécial, par contre peut être j'avais mal mis le système de fermeture de porte.

Après avoir tout remonter, je check si la roue codeuse fonctionne et toujours pas..

Je met un film pour voir si cette fois-ci il enroule le film, déjà il reconnais le film c'est déjà ça, par contre rien ne veux avancer.

Alors je me souvient qu'au premier démontage j'avais enlever le film alors qu'il était dans l'enrouleuse et je me suis donc dit peut etre que le boitier a retenus qu'il a un film dans le boitier, alors je met un film et j'appuie sur rebobiner (j'oubliais avant ça j'ai enlever la batterie je l'ai remis fait un Hard reset et je l'ai fait deux fois) et la il rebobine mon nouveau film (je devrais sortir l'amorce) je met donc un autre film dans le boitier et il est bien reconnus mais n'avance toujours pas et la roue codeuse ne fonctionne pas encore :/

Je fait un rewind du rouleau et de nouveau il me le rebobine.

vue que je suis une tête dur, je met un nouveau film encore et là il accepte mon film, l'enroule et me met mes 36 pose et la roue codeuse ne fonctionne toujours pas, alors je déclenche les 36 pose (pauvre ektar100 ça coute cher le test :p) il me compte bien les vue, mais je ne sais pas si mon film avance vraiment .... il rebobine mon film (j'aurais du aller dans les options pour qu'il ne l'enroule pas complètement, mais soit) et la je sort le film, par contre il m'affiche qu'il faut retiré le film (alors que je l'ai retiré), rien a faire j'enlevee la batterie a nouveau et la remet et la, la roue codeuse fonctionne....

J'ai plus de force, demain je sort les amorce et refait un test, le plus dur et de savoir si le film avance bien ou il me compte une vue juste parce que le shuter a bien été actionner ...

Enfin pour le moment je n'ai pas confiance dans ce boitier
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Canon EOS 3 Bc clignote

Message par Seven Sam »

bon l'enrouleur a bien l'air de tourner car j'ai mis une pellicule totalement rouler et j'ai fait une trait sur l'enrouleur et celui-ci a bien tourner.

Bon je vais faire développer cette pellicule couleur pour voir si ça a bien avancer :/
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »