Problème éclairage agrandisseur durst M370 BW

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
grisciel
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 08 février 2018 19:35

Problème éclairage agrandisseur durst M370 BW

Message par grisciel »

Bonjour,
J'ai un soucis avec un agrandisseur durst M370 BW, la projection de la lumière ne fonctionne plus correctement.
J'ai récemment changé l'ampoule. Je l'ai utilisé plusieurs fois depuis sans problème. Mais lors de la dernière utilisation, sans raison apparente, l'éclairage ne se fait plus correctement. J'ai démonté ce que je pouvais pour vérifier le miroir, les lentilles. Tout est propre et à sa place, je ne comprends pas d'où vient le problème. J'ai supposé que cela pouvait venir du miroir, mais tout paraît normal.
Est-ce que vous avez déjà rencontré le même type de problème? Auriez-vous une piste de réparation à me donner?
Merci d'avance!
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Problème éclairage agrandisseur durst M370 BW

Message par panda589 »

:hello:
Que se passe-t-il quand tu projettes sur le plateau avec l'objectif réglé à pleine ouverture sans négatif dans le porte-négatif :?:
Tu t'arranges pour faire la mise au point sur le cadre 24 X 36 vide uniquement :idea:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Problème éclairage agrandisseur durst M370 BW

Message par Oriu »

quel type de lampe a été montée ? la lampe a t'elle été bien ajustée en hauteur après avoir été changée ?

Merci de passer par le chapitre présentation http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18 :wink:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Problème éclairage agrandisseur durst M370 BW

Message par numérix »

normalement sur un Durst (M305 à 805 et peut être plus) tu peux enlever le miroir pour projeter l'éclairage sur le quadrillage en façade
la lampe doit être au milieu
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »