Recherche un oeilleton de visée Pentax Z1p

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Lu Prandj'leu
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : lundi 11 novembre 2013 12:20
Localisation : Belgique. Wallonie de l'Est. A proximité des Hautes Fagnes - Eifel.

Recherche un oeilleton de visée Pentax Z1p

Message par Lu Prandj'leu »

Bonjour,

Je cherche désespérément un oeilleton de visée pour mon PENTAX Z1p.
J'ai bien sûr cherché sur Internet, mais sans résultat.
Je me suis adressé au service de réparation Ricoh-Pentax : PM2S France. Ils ne sont jamais intervenus sur du matériel argentique !
Je vais également contacter NIKKEN Techno France, à tout hazard.
Comme je suis quasi frontalier, je me suis également adressé en Allemagne. On verra.

Mais peut-être que l'un de vous possède ce petit accessoire sur un vieux boîtier Z1 hors d'usage ??
Auriez-vous éventuellement l'un ou l'autre "tuyau" à me donner pour trouver cette pièce ?

D'avance, je vous en remercie.

***********************************************************************************************************************************
Pentax/RICOH IMAGINE n'assure pas la fourniture de petits matériels, ni les réparations de ses appareils anciens, même haut de gamme.
Les services techniques de réparation de Ricoh ne sont pas compétents pour le matériel argentique :
- PM2S France (ou Belgique) n'est jamais intervenu sur du matériel argentique et donc ne possède aucune pièce.
- NIKKEN TECHNO France ne répare pas le matériel argentique.
Toutefois, ma demande initiale chez RICOH Change, qui a donc bien été prise en compte par un agent, a été transférée chez le supérieur de cet agent ... qui, lui, va probablement s'assoir dessus.

Ma démarche dans un magasin en Allemagne n'a rien donné non plus.

Pour anecdote :
Par contre, je viens de m'adresser au constructeur NIKON car je cherchais aussi un oeilleton DK-3 et un oculaire de visée pour un ancien appareil argentique NIKON FM2, donc bien plus ancien que le Pentax Z1p.
Et bien, j'ai obtenu sans problème ces pièces !
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »