comment effacer les rayures du boitier?

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
audran
Messages : 2
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 11:29

comment effacer les rayures du boitier?

Message par audran »

je viens d'acheter le canon ixus 750 (et j'en suis ravi!). Simplement, je suis un maniac et le boitier présente déjà des rayures (peu profondes)
J'aimerais savoir s'il existe des produits de type gomme rayures conçues pour des matériaux comme ceux des boitiers d'appareil photos.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour audran, :bienvenue: sur le forum! :lol: :lol: :lol:

Pour gommer les rayures sur les facades en plastique transparent de mes téléphones portables, j'utilise du Displex. C'est un polish efficace. Je l'avais trouvé chez Videlec.

Je ne sais pas si ce produit pourrait faire l'affaire sur ton appareil, mais ça ne coute pas cher d'essayer. Comme rien n'est jamais sans risque, il faudra faire un essai sur une surface non visible qui ne risque rien avant de décider de l'utiliser ou pas.

Pour ma part je me méfie toujours des produits qui peuvent être agressifs ou abrasifs pour les appareils photo! :wink:
audran
Messages : 2
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 11:29

Message par audran »

merci de tes conseils mais c'est la partie métallisée du boitié qui présente des rayures (bon c'est vrai c'est pas la mort... mais ça fait un peu mal au coeur d'avoir un appareil rayé dès le 2e jour d'utilisation!)
Je ne sais pas si un abrasif peut faire l'affaire...mais je me méfie un peu de ces produits...
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Désolé mais quand on parle d'un APN neuf, dans mon esprit il ne pouvait être qu'en plastique... :oops:
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

audran a écrit :merci de tes conseils mais c'est la partie métallisée du boitié qui présente des rayures (bon c'est vrai c'est pas la mort... mais ça fait un peu mal au coeur d'avoir un appareil rayé dès le 2e jour d'utilisation!)
Je ne sais pas si un abrasif peut faire l'affaire...mais je me méfie un peu de ces produits...
Du polish pour carrosserie ou chromes peut être ?
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »