Oriu a écrit :cet appareil mérite une réparation dans les règles
http://www.roleiz.fr/ il a au moins une valeur sentimentale sans parler du reste

+1
wiggums a écrit :Pour un PRO il est sûr que se serais un truc fastoch, mais au vue du tarif élever, ce que je comprend là n'est pas la question, il me vaudrais mieux en trouver un révisé entièrement...
Surtout que les PRO ne courent pas les rues dans mon coin.
J'aimerais mettre les mains dedans mais...ça à l'air chaud au vue des vues éclatées ( je vous remercie pour les lien!) et j'ai pas tout le matos à dispo.
Concernant la localisation : l'immense majorité des pros acceptent les envois par la Poste.
Concernant le tarif, tout est très relatif ! Le pro a :
- une formation
- une expérience
- du matériel (parfois très coûteux)
- un stock de pièces détachées (souvent introuvables ailleurs)
- des documents techniques
- des charges
- etc.
C'est une mécanique de précision : certaines tolérances sont de quelques
centièmes de millimètres ! Ca ne tolère pas l'à-peu-près.
Personnellement, j'ai pas mal progressé (enfin, je reste à un niveau amateur !) et je me débrouille pas trop mal... mais
je connais mes limites ! Ces limites, je les ai découvertes en démontant un certain nombre d'appareils HS, achetés pour pièces dans cet unique but !
Franchement, ce n'est pas une mauvaise idée de t'essayer à la réparation... mais pas sur cet appareil.
Dernier point concernant le coût : si tu veux te lancer toi-même, tu auras besoin d'outils de qualité... le strict minimum c'est un set de tournevis de précision, et pas les modèles que tu trouves chez Casto/Leroy/etc. mais des modèles d'horlogerie. Pour te faire une idée, c'est une dizaine d'euros
le tournevis pour des marques comme Horotec, Bergeon, etc.
Je ne parle pas des outils spécifiques (spanner) ou de précision (comparateur, pied à coulisse, etc.).
wiggums a écrit :Je suis face à un dilemme, cette appareil à eu une putain de vie, il étais à un soldat Allemand, échanger pour vivre...
C'est le boitier que je me serre le plus, pour faire de la street c'est le TOP. Se boitier est avec moi depuis un bon moment, c'est mon fidèle Roro!
Ce ne peut être un problème de mise en place de film.
Wow, en effet, cet appareil a une sacrée histoire !
Raison de plus à mon avis pour le confier à un réparateur ultra compétent.