hier j'ai reçu chez moi un Objectif Canon [New]FD 70/210mm en superbe état commandé sur internet. Mais en voulant l'essayer sur mon boitier Canon AE-1 j'ai eu une mauvaise surprise.. Il se trouve que quand je fixe l'objectif sur le boitier celui ci ne se verrouille pas en fin de course (c'est à dire que le petit bouton gris de l'objectif [cf image1] ne ressort pas et l'objectif continue à pivoter librement..).
J'ai remarqué en observant l'objectif qu'une petite "languette" [cf image2] était bloqué en milieu de course et je pense que c'est ça qui pose problème puisque sur tous mes autres objectifs canon cette dernière est toujours en fin de course lorsqu'ils sont en dehors du boitier.
Je voulais donc vous demander si il est possible que je règle le problème par moi même ou qu'il serait préférable de l'envoyer chez un professionnel pour ne pas endommager l'objectif.
Je vous joins des images pour éclairer mes propos qui ne sont peut être pas très clairs étant donné que je ne connais pas tous les termes techniques

Image 1:

Image 2:

En remerciant ceux qui prendront un peu de temps pour mon problème et à bientot