Rollei SL35

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
rachelboyer8
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : samedi 23 novembre 2019 18:18

Rollei SL35

Message par rachelboyer8 »

Bonjour à tous,

Je viens juste d'acheter un Rollei SL35 made in singapour et la vendeuse n'a pas été honnête avec moi. Je découvre donc un appareil qui déclenche, dont le rideau s'ouvre mais ne se referme jamais! Il ne se referme que quand je réarme le film.
Aussi, le miroir est bloqué en haut, il ne descend absolument jamais, ni au repos, ni au déclenchement. Donc rien dans le viseur non plus, tout est noir. Pensez-vous connaître la cause de tout ces problèmes ? Y aurait-il une solution ?

Je vous remercie pour vos conseils :)
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Rollei SL35

Message par panda589 »

:arrow: Retour et remboursement pour vice...Appareil non fonctionnel :idea: :idea: :idea:
Tu devrais juste perdre les frais d'envoi :?: :idea: :roll:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Rollei SL35

Message par Georgesh »

Bonjour, à propos de ce miroir bloqué sur le SL 35, je viens de retrouver un diagnostic posé sur un autre forum par Gérard Métrot réparateur émérite bien connu, et je me permets de le citer:
"système d'armement bloqué ou patte du miroir qui n'a pas fait son office lors de la fermeture du deuxième rideau. Deux pannes classiques du Rollei SL35".

Mon opinion, rapporte l'appareil et fais-toi rembourser par la vendeuse. Une réparation sera bien plus onéreuse que ce que vaut l'appareil :(
rachelboyer8
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : samedi 23 novembre 2019 18:18

Re: Rollei SL35

Message par rachelboyer8 »

Donc vous pensez qu'il n'y a rien que je puisse faire moi-même ?
Hélas c'était une vente sur leboncoin, envoyé en mondial relay, la personne à bien vite disparue au moment de répondre à mes questions...
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Rollei SL35

Message par numérix »

ah le bon coin nids d'escrocs
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Rollei SL35

Message par Georgesh »

Bon courage.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Rollei SL35

Message par Gilles88 »

Il faut contacter LBC, mais je ne sais pas si il y aura une suite.
Avatar du membre
Gustave
Gourou
Gourou
Messages : 554
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011 20:56
Localisation : Ciao Pantin
Contact :

Re: Rollei SL35

Message par Gustave »

Ils se vendent dans les 50€, je ne sais pas si c'est le prix qui a été donné, mais au pire la perte n'est pas immense.
Une réparation est possible chez Photo Suffren il me semble qu'ils disposent des pièces de M. Métrot. Ce sera peut être cher, mais rien ne vaut un appareil révisé !
DandD
Gourou
Gourou
Messages : 669
Enregistré le : lundi 22 février 2016 20:30
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Rollei SL35

Message par DandD »

C'est vrai que le coincoin, c'est un peu la roulette russe, et pas de recours.
Concernant le SL35, j'avoue que c'est un boitier qui m'a laissé sur ma faim, surtout le viseur.
Quitte à prendre une monture QBM, je préfère largement le Voigtlander VSL1 ( ou le Rollei SL35M ).
Il est plus gros, plus lourd, mais le viseur et la discrétion au déclenchement :D :D :D .
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7473
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Rollei SL35

Message par julius23 »

DandD a écrit :C'est vrai que le coincoin, c'est un peu la roulette russe, et pas de recours.
Concernant le SL35, j'avoue que c'est un boitier qui m'a laissé sur ma faim, surtout le viseur.
Quitte à prendre une monture QBM, je préfère largement le Voigtlander VSL1 ( ou le Rollei SL35M ).
Il est plus gros, plus lourd, mais le viseur et la discrétion au déclenchement :D :D :D .
leboncoin, il faut passer par les vendeurs qui acceptent la transaction via leboncoin, le vendeur touche son argent seulement une fois que vous avez validé la bonne réception !!

@rachelboyer8, sinon il existe une rubrique sympa qui s'appelle "présentation" c'est toujours sympa quand on arrive sur un site de dire bonjour :-** :-**
Avatar du membre
Gustave
Gourou
Gourou
Messages : 554
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011 20:56
Localisation : Ciao Pantin
Contact :

Re: Rollei SL35

Message par Gustave »

@DandD Je suis équipé du SL35 et le viseur est vraiment pas terrible du tout en effet. Le viseur du SL35E est mieux, mais le mien est devenu une épave. Les SL35 sont entièrement mécaniques et relativement solides, mais mon réparateur m'a dit qu'ils étaient aussi très compliqués à réparer, et m'expliquait que c'était le symbole du Rollei de la fin, avec des appareils très compliqués et pas à la hauteur face à la concurrence.
rachelboyer8
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : samedi 23 novembre 2019 18:18

Re: Rollei SL35

Message par rachelboyer8 »

En fait je l'ai acheté 40euros, la dame voulait me le vendre à 60euros à l'origine ! Je l'avais choisit pour son esthétique que je trouve super classe, tout noir, épuré par rapport à d'autres (style les olympus couverts de boutons). Bref j'avais eu un vrai coup de cœur.

Enfin j'ai retenue la leçon, maintenant je n'irai acheter que du materiel que je peux vérifier en mains propres !
En attendant, M.Métrot me propose de jeter un oeil à l'engin, ce qui est je trouve, très gentil de sa part.

(J'irais faire un tour sur la rubrique présentation ) :)
Avatar du membre
Gustave
Gourou
Gourou
Messages : 554
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011 20:56
Localisation : Ciao Pantin
Contact :

Re: Rollei SL35

Message par Gustave »

Super ! Si cela termine par un appareil révisé par M. Métrot, vous avez bien fait de venir ici :)
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »