Problème exposition Pentax 67

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Strickland
Intéressé
Intéressé
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 13 décembre 2019 7:46

Re: Problème exposition Pentax 67

Message par Strickland »

Bonjour et merci pour vos retours.
Je trouve tout ça bien compliqué.
Je n' ai pas le budget pour aller plus loin et je vais faire avec les moyens du bord.
Je collectionne les galères depuis que je me suis mis en tête d avoir ce matos.
Et avec le recul je comprends de moins en moins l'engouement pour ce boîtier.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33451
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Problème exposition Pentax 67

Message par Oriu »

Comme tout appareil âgé de plusieurs décennies, il y a des révisions à faire.
Les pros qui utilisaient le Pentax 6x7 ou un Hasselbad ou un Mamiya faisaient des révisons périodiques.
A l'heure actuel les boitiers souffrent plus d'inactivité que du reste.
Le Pentax 6x7 possède une très bonne gamme d'objectif d'excellente qualité et je suis fan de ce MF depuis 1979, mais il y a des gens qui le déteste, c'est comme tout.
Vous avez une vision distordue avec le marché actuel des occasions, acheté un MF en 1980 même d'occasion ça coûté un bras, en 1979 quand j'ai acheté mon premier Pentax 6x7 j'ai revendu un Leica M6 c'est pour dire.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Problème exposition Pentax 67

Message par julius23 »

Oriu a écrit :Comme tout appareil âgé de plusieurs décennies, il y a des révisions à faire.
Les pros qui utilisaient le Pentax 6x7 ou un Hasselbad ou un Mamiya faisaient des révisons périodiques.
A l'heure actuel les boitiers souffrent plus d'inactivité que du reste.
Le Pentax 6x7 possède une très bonne gamme d'objectif d'excellente qualité et je suis fan de ce MF depuis 1979, mais il y a des gens qui le déteste, c'est comme tout.
Vous avez une vision distordue avec le marché actuel des occasions, acheté un MF en 1980 même d'occasion ça coûté un bras, en 1979 quand j'ai acheté mon premier Pentax 6x7 j'ai revendu un Leica M6 c'est pour dire.
T'es sur ? amha une des 2 dates n'est pas bonne Oriu ;)

Sinon, je suis d'accord avec ton commentaire, un appareil ancien ça s’entretient. L'engouement pour ce monstre de 6x7 est justifié, les optiques sont superbes, j'ai hésité il y a quelques semaines, mais ça m'aurait demandé trop de sacrifice et de revente d'autres appareils ;)
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33451
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Problème exposition Pentax 67

Message par Oriu »

oui erreur c'était pas un M6 mais un M4-2 acheté neuf et revendu pour le Pentax est c'était probablement en 1980. J'ai acheté bien plus tard un M6 d'occasion, mais même constat les leica M c'est pas pour moi :|
Strickland
Intéressé
Intéressé
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 13 décembre 2019 7:46

Re: Problème exposition Pentax 67

Message par Strickland »

Le seul intérêt que je vois c est la mobilité en visée reflex.
C est le seul boîtier qui permet ça, Pentax n a jamais de concurrence avec cette ergonomie et il y a eu plusieurs générations avec la même techno sans évolution majeure. Technologie tres discutable d ailleurs (entraînement film , vitesse)
Pour moi le système est trop compliqué et pose des problème de fiabilité.
Moi aussi j' ai acheté des boitiers avant l arrivée du numérique, en deuxième déclic a la Fnac des RB par exemple dans les années 90, et c330 chez un pro dans les mêmes années. Je n' ai jamais eu le moindre problème. C est simple donc c est fiable.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33451
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Problème exposition Pentax 67

Message par Oriu »

Faites faire un relevé de vitesse de votre Mamiya C330 et vous verrai que les vitesses ne sont pas si juste que ça, même après révision, surtout sur les deux vitesses les plus rapides
Strickland
Intéressé
Intéressé
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 13 décembre 2019 7:46

Re: Problème exposition Pentax 67

Message par Strickland »

Probablement
Merci pour cet échange
Bonne journée à vous
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »