[listing à jour des réparateurs]
- patrickJJ
- Membre de l'association
- Messages : 8601
- Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
Re: [listing à jour des réparateurs]
Tiens nous au courant ici même,
merci,
Pjj
PS; j'ai un Fuji GA 645 pro - fonctionnel pour l'instant...
merci,
Pjj
PS; j'ai un Fuji GA 645 pro - fonctionnel pour l'instant...
- xXx
- Membre de l'association
- Messages : 9541
- Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
- Localisation : Bxl-Schrbk
Re: [listing à jour des réparateurs]
Breaking News:
Philippe André annonce qu’il arrête les réparations.
Philippe André annonce qu’il arrête les réparations.
- patrickJJ
- Membre de l'association
- Messages : 8601
- Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
Re: [listing à jour des réparateurs]
Merci pour cette info.
Je vais l' enlever de mon listing txt sur mon bureau (à usage personnel).
Pjj
Je vais l' enlever de mon listing txt sur mon bureau (à usage personnel).
Pjj
- jed
- Gourou
- Messages : 665
- Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43
Re: [listing à jour des réparateurs]
Je lui avais envoyé 2 boitiers pour dé-chromage et peinture. Récupérés car les délais n'étaient pas tenus. Ce que je voyais défiler sur le groupe FB m'intriguait : il bossait par exemple sur un objectif Nikkor 50 série E couvert de champignons ou quelquefois sur de telles épaves...xXx a écrit :Breaking News:
Philippe André annonce qu’il arrête les réparations.
- julius23
- Membre de l'association
- Messages : 7467
- Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
- Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson
Re: [listing à jour des réparateurs]
je ne sais pas si Eli a récupéré son matériel ?
-
- Passionné
- Messages : 128
- Enregistré le : lundi 20 février 2017 16:00
Re: [listing à jour des réparateurs]
Oui j'ai récupéré mes 2 boîtiers au bout de plus de 2 ans malheureusement non réparés. J'en ai eu pour 40€ de frais de port aller retour pour rien. Très déçu.
- jed
- Gourou
- Messages : 665
- Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43
Re: [listing à jour des réparateurs]
Il est, semble-t-il, revenu sur sa décision.
- julius23
- Membre de l'association
- Messages : 7467
- Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
- Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson
Re: [listing à jour des réparateurs]
Oui, il a reçu "beaucoup"de messages ... Ça commence cependant a faire plusieurs personnes avec des griefs ... Tout en restant un réparateur au black avec un magasine qui fait un sujet sur lui, c'est curieux quand même...
- jed
- Gourou
- Messages : 665
- Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43
Re: [listing à jour des réparateurs]
Quel magazine ?
- FRISCO
- Super Gourou
- Messages : 4468
- Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
- Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
- Contact :
Re: [listing à jour des réparateurs]
J'avoue que je découvre j'avais juste entendu parler de ce réparateur ni en bien ni en mal.
- xXx
- Membre de l'association
- Messages : 9541
- Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
- Localisation : Bxl-Schrbk
Re: [listing à jour des réparateurs]
Finalement il a l’air d’hésiter.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : lundi 19 juillet 2010 15:17
- Localisation : 75015
Re: [listing à jour des réparateurs]
il hesite?
quel dommage
c'est un mauvais !
quel dommage
c'est un mauvais !
- patrickJJ
- Membre de l'association
- Messages : 8601
- Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
Re: [listing à jour des réparateurs]
En tout cas il n' est pas dans mon listing txt sur mon ordi...
Pjj
Pjj
- xXx
- Membre de l'association
- Messages : 9541
- Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
- Localisation : Bxl-Schrbk
Re: [listing à jour des réparateurs]
De toutes façons, dans quelques années on aura des problèmes pour trouver un réparateur.
Espèce en voie de disparition.
Espèce en voie de disparition.
- patrickJJ
- Membre de l'association
- Messages : 8601
- Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
Re: [listing à jour des réparateurs]
Oui, et il restera les sténopés et les antiques chambres bois sans obturateurs,
j'en ai une 13x18 qui me plait beaucoup...
Zéro panne avec ce matériel...
Pjj
j'en ai une 13x18 qui me plait beaucoup...
Zéro panne avec ce matériel...
Pjj
- tilu
- Membre de l'association
- Messages : 3564
- Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
- Localisation : baie de somme
- Contact :
Re: [listing à jour des réparateurs]
Tout cela peut arriver mais comme tu es honnête n'importe quel client honnête le comprendrais sans mal.Mael a écrit :J'ai eu des retours de garantie, bien sur. Des prises de tête aussi, avec des clients. Et aussi des clients adorables et compréhensibles.
C'est pour cela qu'il faut faire des devis très précis à réception du matériel.
Tout inspecter par démontage partiel, faire la liste de ce qui merde, lister sur le devis, et soumettre celui-ci.
Il est arrivé qu'on me demande de n'en faire qu'une partie, aussi si le reste qui n'a pas été touché tombe en panne, au moins...C'est pas faute de pas avoir été prévenu.
Il est arrivé que des collages lâchent par défaut de préparation, ou parce que j'avais utilisé une nouvelle colle moins efficace.
Il est arrivé que j'oublie de serrer un élément à l'intérieur de l'appareil. Ben oui. Qu'une rondelle micrométrique de calage se barre dans un obturateur sans que je le vois, et qui vienne tout coincer quelques semaines plus tard chez le client. Qu'un ressort pête tout seul juste après qu'on ait tout remonté, etc.
Il est arrivé qu'on m'insulte parce que l'appareil ne fonctionnait apparemment pas après réparation, simplement parce que le monsieur ne savait pas qu'il faut passer le papier du film 120 entre les rouleaux presseurs de son Rolleiflex.
Il est arrivé que je vende un Rolleiflex 2.8 à quelqu'un qui m'a traité de tous les noms parce que l'appareil faisait des photos floues, le monsieur ayant besoin de lunettes et prenant des photos à 1/8s sans pied.
Il est arrivé que je prenne en retour de garantie des appareils qui avaient entretemps été rouverts et abimés par le client, et que j'ai renvoyé baladé. (je posais des petits vernis très particuliers sur certains éléments)
Il est arrivé que je prenne en charge du matériel que je connaissais mal, et qui retombait en panne tout le temps, au désarroi du client, travail que j'avais accepté parce que le RSI me courrait au cul pour me réclamer des charges délirantes avec menaces d'huissier. C'est aussi ça la vie d'artisan.
Tout cela pour dire qu'il faut se méfier des petits règlements de compte sur internet où il difficile d'être juge et partie, ayant par expérience été des 2 côtés, client et réparateur.
-
- Super Gourou
- Messages : 3446
- Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
- Localisation : LYON
Re: [listing à jour des réparateurs]
tu sais, étant artisan il arrive que l'on tombe sur des clients... "particuliers"tilu a écrit :
Tout cela peut arriver mais comme tu es honnête n'importe quel client honnête le comprendrais sans mal.
je me souviens d'un client qui ne reconnaissait pas la chaise qu'il m'avait confié à restaurer,
et soutenait que ce n'était pas la sienne et que je l'avais intervertie avec celle d'un hypothétique autre client!
évidemment , elle était très abimée et elle avait vraiment changé de gueule après restauration!
c'est rare mais quand ça arrive....
en contre partie, j'ai vu des gens véritablement pleurer d'émotion et de bonheur devant leur meuble restauré parce qu'il y avait une valeur sentimentale
- jed
- Gourou
- Messages : 665
- Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43
Re: [listing à jour des réparateurs]
Certes, mais laisser en plan un client pendant 2 ans c'est... particulier
- jed
- Gourou
- Messages : 665
- Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43
Re: [listing à jour des réparateurs]
xXx a écrit :De toutes façons, dans quelques années on aura des problèmes pour trouver un réparateur.
Espèce en voie de disparition.
En France c'est probable, à l'étranger non.
-
- Super Gourou
- Messages : 3446
- Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
- Localisation : LYON
Re: [listing à jour des réparateurs]
je ne dis pas le contraire...jed a écrit :Certes, mais laisser en plan un client pendant 2 ans c'est... particulier