nettoyage optique

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
Scribe
Expert
Expert
Messages : 381
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2018 16:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: nettoyage optique

Message par Scribe »

Ça n'a rien d'un cure-dent ! Un des côtés contient une petite brosse rétractable. L'autre extrémité porte un petit embout souple et concave qui s'enduit dans son bouchon de poudre de graphite. Très efficace sur les taches grasses et autres projections qui souillent les optiques. Le tout a effectivement la forme générale d'un stylo, il y a même un clip ; d'où facilité corollaire à être transporté en toute circonstance (avec une petite soufflette pour être complet).
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4368
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: nettoyage optique

Message par phildu24 »

LENSPEN® .. le stylo à lentille... comme parfaitement décrit par Scribe : un coté pinceau en poils doux rétractable, de l'autre une surface sèche pour nettoyer les traces grasses.

Image

Perso j'ajoute la poire souflette, la grosse, (comme pour la grosse commission ...)
Essuyer une lentille direct sans souffler préalablement pour évacuer les fines particules éventuellement composées de silice et autre minéral agressif, .... pas glop pour les surfaces et les traitements .....
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: nettoyage optique

Message par Gilles88 »

Je plaisantais pour le cure dent, surtout sur j’en ai un.... quelque part :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »