[Résolu] Minolta HI-Matic F - Problème focus

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
yellowduff
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 14 février 2021 23:36

[Résolu] Minolta HI-Matic F - Problème focus

Message par yellowduff »

Salut à tous,

Ça fait un moment que je viens sur ce forum mais je ne m'étais jamais inscrit pour poster, et bien voilà c'est chose faite :D

J'ai récupéré dernièrement un Minolta HI-Matic F que j'ai démonté pour nettoyer les lames de l'obturateur qui étaient un peu paresseuses. Une fois l'objectif remonté, je me suis aperçu que si le diaphragme fonctionnait à présent sans problème, c'est la mise au point du télémètre qui ne se faisait plus (alors qu'elle fonctionnait sans problème avant de nettoyer l'obturateur). J'ai beau tourner la bague de mise au point, le focus reste au minimum (0,8m).

Peut-être ai-je oublié quelque chose en remontant l'objectif ? Je sais qu'en remontant la bague de mise au point, je n'étais pas très sûr de moi (je n'avais pas pris de photo en la démontant :tete: )... Ci-dessous une photo : ça vous semble remonté correctement ?
Image

Est-ce que vous auriez une idée de ce qui a pu se passer ou une piste de réflexion pour m'aider à résoudre ce problème ?

Merci !
Modifié en dernier par yellowduff le mercredi 17 février 2021 10:48, modifié 1 fois.
yellowduff
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 14 février 2021 23:36

Re: Minolta HI-Matic F - Problème focus

Message par yellowduff »

Problème résolu (grâce à l'aide de quelqu'un du site rangefinderforum.com) !

Je mets la solution au cas où quelqu'un ait le même problème (sait-on jamais) : Il manquait une petite pièce de plastique en haut à gauche, que j'avais vue en démontant l'objectif mais je pensait qu'elle n'avait rien à voir avec l'appareil. Heureusement, je l'avais gardée au cas où ! Aussi, le levier de métal en bas à gauche n'était pas bien placé. Une photo ci-dessous de la solution donc :

Image
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: [Résolu] Minolta HI-Matic F - Problème focus

Message par xXx »

Merci pour ces explications.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »