C'est tous les jours noël ici !

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

C'est tous les jours noël ici !

Message par fabrice C »

allez hop, pour ceux qui ne connaissent pas encore le truc :
Si vous avez un boitier reflex avec un contacteur 3 broches pour déclencher à distance, voici un truc testé et approuvé par votre serviteur :
Ca marche très bien sur un pentax et un minolta, mais bien sûr c'est astérix et péril, à vous de voir ....

Dans un vieux tromblon de pentium partant à la casse, vous allez forcemment trouver des diodes branchées sur la carte mère.
Récuperez un branchement de diode 3 fils, et coupez la diode, il vous reste une mini prise 3 trous, et 3 fils de couleur.
Récuperez le bouton poussoir d'allumage de l'ordi. Testez les bornes du bloc poussoir pour déterminer les deux bornes qui ferment le circuit quand on appuie.

soudez ensemble les fils du bas et du milieu sur une des bornes.
Et le fil du haut sur l'autre.

Branchez .... appuyez ....

Clic-clac, merci qui ?
Avatar du membre
boemius
Passionné
Passionné
Messages : 134
Enregistré le : lundi 31 octobre 2005 22:58
Localisation : Fresnes (94)
Contact :

Message par boemius »

merci fabrice !


reste plus qu'à trouver ça :lol:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

rôôôô mééé non boemius ! la bonne réponse est toujours "click clack merci kodak !"

:wink:
Ou éventuellement, merci qui ? merci mamie nova, mais là c'est déjà moins dans l'esprit du forum.

Sinon, vu la vitesse à laquelle se renouvelle le matos info de nos jours, ça devrait se trouver ! Moi j'ai récupéré ça sur un vieux pentium qui refusait de démarrer. oui, oui, j'ai encore des pentium à la maison, même que j'en ai un dont je n'arrive pas à oser me défaire, justement parcequ'il démarre toujours !
Autre solution : en étant sympa avec un vendeur (ou une vendeuse :wink: ) chez un assembleur ça doit bien se trouver ce genre de petit bazar !

Avantage des petits câblages de diodes : impec pour faire de petits montages électriques, comme le testeur de vitesses ... ou la récup de flash de jetable. (j'y reviendrais ... à dire avec la voix de terminator)
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »