Canon AT-1 - Problème déclencheur

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
JordanBr
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 07 avril 2016 16:03

Canon AT-1 - Problème déclencheur

Message par JordanBr »

Bonjour,
Cela fait un moment que je n'ai pas fait un tour ici, mais j'affronte un problème sur mon AT-1... Après le décès de mon cher et tendre AV-1 j'ai fait l'acquisition de ce AT1 pour le remplacer, sauf que voilà que celui-ci me fait des siennes.
Pour faire l'historique, je l'ai eu avec son soucis d'armement ( impossible d'armer): je pensais que la pile était cuite mais non cela ne venait pas de ça.
J'ai démonté ma semelle, nettoyé l'électro-aimant mais pas ça non plus...
Après plusieurs tests j'ai trouvé, l'armement se fait bien, la pile est bonne, l'électroaimant est propre. Lorsque je fais toucher la masse avec ce que je considère comme un plus, l'appareil déclenche !!
J'ai donc démonté le haut, mais j'avoue ne rien comprendre sur tout ce qui se passe sous le chapeau.. J'ai nettoyé les contacts principaux en pensant que celui du bouton de déclenchement était peut être sale et rendait impossible l'impulsion électrique mais rien n'y fait.. je sèche !

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré sur ce soucis avec ce boitier ? Il me semble que c'est assez courant au vu des dizaines de sujets trouvés à ce propos....

Merci par avance !
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7418
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Canon AT-1 - Problème déclencheur

Message par Mael »

https://learncamerarepair.com/downloads ... -Guide.pdf

Diagrammes électroniques à partie de la fig 7.

Bon courage.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »