ATELIER PHOTO LA PEPINIERE à PAU (64)

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

ATELIER PHOTO LA PEPINIERE à PAU (64)

Message par HRISTO »

Aloha,

Ca y est la rentrée est en cours, les activités associatives reprennent.

Je me permets donc de vous faire part de la reprise de L'ATELIER PHOTO du centre social LA PEPINIERE à Pau (64) que j'anime tous les mardi de 18h30 à 20h30.

La reprise est prévue mardi 28/09/2010. Le mercredi 22/09/2010 il y a une journée portes ouvertes avec un expo des travaux de l'ATELIER PHOTO de 10h à 21h.

Pour nous connaître, notre site internet : http://clubphoto.jimdo.com/


Image
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: ATELIER PHOTO LA PEPINIERE à PAU (64)

Message par HRISTO »

Bon eh bien je reviens de la journée PORTES OUVERTES, je suis très satisfait. Nous nous sommes relayés pour transmettre l'information et renseigner les personnes intéressées.

Premier point, les images exposées par l'atelier étaient vraiment de belle qualité. Ceux qui ont appris le labo maitrisent les bases et ont des images de qualité. Ceux qui ont proposé des tirages numériques ont également présenté des images bien traitées.

Second point, les jeunes (moins de 40 ans) sont globalement plus intéressés par la découverte et l'apprentissage de l'argentique et du labo. Je crois que cela va être l'essentiel des adhérents.

Dernier point, beaucoup de filles et parfois assez jeunes intéressées par l'argentique et le labo.

Je suis satisfait et impatient de débuter mardi prochain. D'autant plus que cette année j'ai les pleins pouvoirs (rire sardonique à la Dr NO). Ca veut juste dire que j'anime l'atelier et je suis en charge du programme. Ma collègue qui co-animait a pris du galon et gère tous les bénévoles du centre social.

Ah c'est chouette... :roll:
Froooom
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 29 mai 2011 15:10
Localisation : Pau, 64 - Des passages à Bordeaux

Re: ATELIER PHOTO LA PEPINIERE à PAU (64)

Message par Froooom »

Hey,

Bon je déterre un peu le sujet mais je suis nouvellement Palois donc ça me concerne depuis peu.

Cet atelier existe-t-il toujours ? En fait tu partis ? De base je suis surtout intéressé par le labo photo, depuis que j'ai quitté Toulouse je n'ai pas repris le tirage et ma chimie vieillie ... Mais en fonction de la vie de l'asso ça peut être intéressant !

D'autre part, je cherche un labo photo pro pour mes pellicules couleurs pour le moment j'ai pas trouvé grand chose.

Merci de tes conseils !
Avatar du membre
ultravovore
Intéressé
Intéressé
Messages : 99
Enregistré le : dimanche 17 juin 2012 3:03
Localisation : Pau

Re: ATELIER PHOTO LA PEPINIERE à PAU (64)

Message par ultravovore »

Je serai moi aussi intéressé par cet atelier :)
Dorje
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 14 juin 2012 16:00
Localisation : Tarbes

Re: ATELIER PHOTO LA PEPINIERE à PAU (64)

Message par Dorje »

Les Tarbais (débutant pour ce qui me concerne) sont aussi preneurs de bons tuyaux :-)
Froooom
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 29 mai 2011 15:10
Localisation : Pau, 64 - Des passages à Bordeaux

Re: ATELIER PHOTO LA PEPINIERE à PAU (64)

Message par Froooom »

Il n'y a plus qu'a attendre le retour de Hristo !!

On t'attend :sante:
Froooom
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 29 mai 2011 15:10
Localisation : Pau, 64 - Des passages à Bordeaux

Re: ATELIER PHOTO LA PEPINIERE à PAU (64)

Message par Froooom »

J'ai trouvé un labo à Pau. Apparemment il n'y a que 3 magasins qui font encore du développement argentique dont 2 qui font les choses en commun.

J'y ai déposé deux pelloches. On verra bien ce qui en sort, je ferrais un retour.
Avatar du membre
ultravovore
Intéressé
Intéressé
Messages : 99
Enregistré le : dimanche 17 juin 2012 3:03
Localisation : Pau

Re: ATELIER PHOTO LA PEPINIERE à PAU (64)

Message par ultravovore »

Tu peux me dire comment s'appelle ce labo stp? Merci
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: ATELIER PHOTO LA PEPINIERE à PAU (64)

Message par HRISTO »

Aloha

désolé je reviens un peu tard mais je me fais rare ces temps-ci. Donc nous avons repris cette année et accueillons les adhérents le mardi de 18h30 à 20h30 au centre social LA PEPINIERE à Pau. Au besoin je vous donne mon tél en MP.

Cette année nous sommes deux animateurs et le labo a été rafraichit, c'est une tuerie !

Nous vous attendons nombreux.

Au passage pour l'argentique couleur sur PAU vous avez :
- CAMARA 24x36 et MF
- PHOTO ENA 24x36 et MF sur place
- un labo au LECLERC 24x36 sur place
lal672
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 26 septembre 2019 13:55

Re: ATELIER PHOTO LA PEPINIERE à PAU (64)

Message par lal672 »

Bonjour,
je déterre ce fil à peu près 7 ans plus tard.
La ville de Pau à la chance d'avoir un atelier photo argentique, il est hébergé à la MJC du Laü à Pau (derrière le Leclerc) et tourne bien. Les membres sont compétents.
L'atelier de la Pépinière (dont nous faisions partie) a fermé il y a deux ans environ suite à la rénovation de la Pépinière: cela engendrait des difficultés pour l'accès au labo. D'où notre déménagement à la MJC du Laü à Pau.
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »