53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin 2016

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
lénou
Passionné
Passionné
Messages : 111
Enregistré le : lundi 28 mai 2012 11:23
Localisation : Sud Manche

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par lénou »

bonjour,
j'irais a la foire samedi et si je suis la suffisament tot je vous rejoindrais devant chez les pompiers :D
Avatar du membre
Flor27
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : mardi 27 mai 2008 16:06
Localisation : Seine et Marne Nord

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par Flor27 »

Pour Bièvres Samedi, j'ai posté ma liste de matos Contax/Yashica à vendre ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 71&t=38063
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par daouar »

Yeah, bon, j'ai pas fait trop de folies : un petit Nikon AF 600, et un Savoy Royer. Venu d'un "bac à merdouille", le Savoy est nickel après nettoyage complet, et les vitesses semblent marcher jusqu’à la seconde. Pour le Nikon, le film sèche et m'a l'air tout à fait correct. J'ai aussi acheté de la Kodak couleur en divers sensiblités, a l'un des rares vendeur proposant du film pas trop périmé (car oui, il y a des collectionneurs de vieux films :shock: )

En tout cas, super journée, merci aux divers participants du groupe qui s'est peu à peu formé. Plein de soleil, un peu moins de vendeurs que l'année dernière, mais j'ai trouvé les prix plus doux (entre autre juste après les pompiers, dans la descente sans issue à gauche, un gars avait un assortiment de réflexe à des prix plus que correct. Un Allemand (?) aussi, avec du matos de dingue posé à la barbare sur une couverture, malheureusement pas mal de choses abîmés par ce traitement :roll: Et aussi un vendeur se disant réparateur, qui proposait un Spotmatic noir + SMC Takumar 50/1.4 pour ... 80€ 8) Après un échange compliqué et un marchandage bon enfant, Bbjm est reparti avec ce combo. )

Pour moi, je suis assez satisfait, car je me suis presque forcé pour acheter mes deux appareils. Je cherchait un viseur cheminé pour mon F3, et le seul que j'ai vu était affiché à 150€ :lol: J'ai aussi pu manipuler un Bessa 66, le plus petit folding 6x6 que je n'ai jamais vu, impressionnant : juste la taille du format 6x6, plus deux bobines (le viseur est rétractable). Le prix aussi était impressionnant, 80€ pour un modèle basique avec un trou dans le dos (il manquait la pièce pour faire coulisser le cache de la fenêtre rouge) :twisted: Mais maintenant je sais que je vais m'en chopper un sur ebay ou autre, car on peut le trouver pour pas trop cher.

Je cherchais aussi un Icarex 35 TM, j'ai pu voir plusieurs modèles de "S" mais aucun 35 tout court (celui avec le prisme amovible). Mais ça m'a conforté dans l'idée de chercher un exemplaire, c'est vraiment du beau matos, bien conçu (mais lourd :evil: ), comme tout ce que fait Zeiss.

Voila, si vous hésitez pour y aller aujourd'hui, lancez vous, Bièvre reste toujours un moment unique dans l'année pour les fans de photo. J'hésite d'ailleurs à y retourner ce dimanche pour voir les expos, que je n'ai pas eu le temps de faire :-**
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par bbjm »

Ouais sympa cette ballade à Bièvres :lol:
Effectivement j'y ai trouvé les vendeurs plus "doux" que l'an dernier.
J'ai failli craquer devant un Nikon S2 à la bagatelle de 550€ mais c'était très raisonnable vu le bel état, mais je l'aurai un jour :twisted:
J'ai enfin trouvé mon "graal" un Exakta Varex 2a, qui me semble en état de marche ... pellicule test en cours et si c'est bon je ferai une présentation dans la rubrique ad hoc.
J'ai acheté aussi 2 Super-Takumar en bon état un 35 f3,5 et 50 f:1,4 avec un Spot noir et discussion marrante avec le vendeur ou j'ai joué au neu-neu du coin :lol:
Mais du coup, je n'ai pas pu récupérer des bouchons avant :cry:
Daouar si tu y retourne, si tu peux me récupérer 2 bouchons de 49mm à vis :hello: c'est serait :bienjoue:

Nous avons fait la connaissance d'une nouvelle du forum, Lénou, qui malgré 22 messages vient de me MP pour regretter de ne pas pouvoir accéder aux "sorties", si un modo passe par là, qu'il sache qu'il y a un bug la dessus.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par daouar »

Félicitation pour ton "grall", il est superbe, et bon prix en plus :shock: Généralement on a que le Tessar pour cette somme... Il y avait effectivement pas mal de prix raisonnable, mais un peu moins de "bacs à merdouilles" que j'affectionne :) Moins de vendeur de l'Est aussi, je n'ai pas vu beaucoup d'Ukrainiens, même si j'ai failli craquer pour un Fed 2 avec son L61 pour ... 20€. Mais je deviens raisonnable, je l'ai reposé. Dingue 8)

Pour tes bouchons M42, j'en ai peux être en rab chez moi, j'en avais acheté un pack de 50 il y a quelques années. Car finalement je ne vais pas retourner à la foire aujourd'hui, trop loin : 1h30 de TEC, 4 changements... 3h de transport un dimanche c'est largement trop :lol:

Y'avait une optique sur le S2 à ce prix ??
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par bbjm »

voui :bigcry:
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par Franchimontees »

Superbe trouvaille :D
Il te faudra sûrement un novoflex avec ça 8)
Avatar du membre
karibouh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2588
Enregistré le : samedi 26 avril 2008 0:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par karibouh »

Très content d'avoir refait une sortie avec vous, depuis le temps.

Et en plus, j'ai trouvé les babioles qui me manquait. :D
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par bbjm »

TAM TA DA TAAAAAAAMMMMMMM

Hé bien Mesdames Messieurs, qu'on se le dise mon EXAKTA, il marche le feu de dieu:
Voila ce qu'il me donne avec une APX 100 au Xtol et un objo sale mais tout de meme un Zeiss Tessar Jena:

Le gentil allemand qui me l'a vendu (honneur à lui :P )
Image

notre grand timonier
Image

le foutoir de Bièvres
Image

Un poor lonesome vendeur:
Image

Et enfin Karibouh (le retour) on voit bien sur la droite que l'objo est sale, ca fait comme du flair
Image
Avatar du membre
domelo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1930
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2009 12:59
Localisation : Brunoy 91800
Contact :

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par domelo »

j'y suis allé dimanche , j'ai trouvé en effet qu'il y avait moins de monde que d'habitude ( visiteurs et exposants)
par contre, pour les prix , je ne les ai pas trouvé " doux" ( par exemple, un M2 1300€ , beau, mais quand même)
jusqu' à 3 € le bouchon d'objectif ( bien sur, il les a gardé)

j'ai quand même acheté un sac photo pour mon Bronica ( 8.50€)
un objectif minolta 50mm ( 30€)
et quelques bouchon d'objo à 1€

de toutes façons, comme le dit Daour, bièvre c'est bièvre, donc la mècque, le graal, le pied :lol:
Avatar du membre
domelo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1930
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2009 12:59
Localisation : Brunoy 91800
Contact :

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par domelo »

je ne sais pas à quoi ressemble un exakta présente le nous vite :lol:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par bbjm »

en avant première, je te montre une photo du trésor:

Image

Et quelques vues prises au spotmatic:

Flor27 et Adélaide qui regardent un drole d'appareil ...
Image

Un étalage inoui de matériel, sous la surveillance de la patronne, le patron à droite marchait parmis des objectifs divers dont des Leica ...
C'est la que Doak (au centre) m'a trouvé le Super Takumar 35mm avec lequel j'ai pris la photo...
Image

et notre petite nouvelle Lénou, qui semble bien bien accrocher à l'argentique :lol:
Image
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par daouar »

Bien tout ça :) Je suis jaloux de ton spotmatic noir :lol: Il tourne bien ? Et le 50/1.4 lui va à merveille :wink:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par bbjm »

Les vitesses sont bonnes jusqu'au 500° ou là il relache un peu ...
Mais il est sain, faut que je lui fasse un bon nettoyage...
2 choses m'intrigent:
le 50 1,4 a les lentilles bien jaunes, c'est normal ?
et la mesure de la cellule ne semble pas etre la meme avec le 35 que le 50, je environ 1,5 diaf d'écart, semble-t'il :?
La mesure avec le 50 est la meme qu'avec l'Helios, c'est le 35 qui veux fermer d'avantage ...
T'en penses quoi ???
Avatar du membre
karibouh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2588
Enregistré le : samedi 26 avril 2008 0:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par karibouh »

bbjm a écrit :Un étalage inoui de matériel, sous la surveillance de la patronne, le patron à droite marchait parmis des objectifs divers dont des Leica ...
C'est la que Doak (au centre) m'a trouvé le Super Takumar 35mm avec lequel j'ai pris la photo...
Image
Quand j'ai vu ça, j'ai laissé tomber l'idée de chercher quoique ce soit ! :shock:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par bbjm »

Tiens au fait Daouar, en arrivant à Bièvres, tu m'as passé une cartouche de RPX 100 en me demandant de la tester ...
Je l'avais mise dans le Nikon, mais je n'ai fais que 5 photos ...
Au moment d'enspirer l'APX 100, j'ai regardé MDC et j'ai vu qu'au Xtol 1+1 c'était le meme temps pour les deux (9mn45 et 10mn)...
J'ai donc ouvert le F100 coupé le bout utilisé que j'ai mis carrément dans la meme spire .
Bon :oops: oui il y a eu un petit chevauchement :oops:
Elle donne ca:
Image
Je trouve qu'elle a pas mal de grain pour du 100 ...
Un masque sur le support ...
Et ce qui est étrange ... c'est quand meme les inscriptions sur le bord de cette pelloch :shock:
Il y a marqué: Ilford HP5, étonnant, non ????
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par daouar »

Merde, me serais-je gouré ? :bonk: Bon, heuuu, et bien pour la prochaine fois je te filerais vraiment de la RPX :lol:

Pour ton 50 jaune, c'est normal, il est radioactif 8) Y'a du thorium dessus, si tu veux lui faire perdre sa teinte, il faut l'exposer aux UV.

Par contre je ne sais pas pourquoi le 35 donne une mesure si différente...
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par bbjm »

C'est pas bien grave et ca m'a fait rigolé alors que j'enrageais sur ma bétise de chevauchement ... :roll:

C'est quand meme bien tombé d'etre dans les temps de la HP5 pour 100 iso :lol:

Pour la cellule du Spot. ca m'a fait ca hier et maintenant j'ai entre 1/2 et 1 diaf de différence qui peut s'expliquer par la différence de zone de mesure due à la focale, mais il y a toujours un écart ... à suivre
Pour le 50mm il est super bien, c'est vrai que le rendu change des Nikon, c'est plus doux dans la netteté. Je vais le mettre au soleil un peu, mais finalement le jaune va contraster un peu les photos.
Tiens en écrivant ca, je suis en train de me demander si c'est pas ce "filtre jaune" incorporé qui fait perdre un peu de lumière ...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33338
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par Oriu »

je pense que c'est pas sans influence :roll:
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: 49ème foire de Bièvre : 2 & 3 juin 2012.

Message par Abdelkrim13 »

bbjm a écrit :Un étalage inoui de matériel, sous la surveillance de la patronne, le patron à droite marchait parmis des objectifs divers dont des Leica ...
C'est la que Doak (au centre) m'a trouvé le Super Takumar 35mm avec lequel j'ai pris la photo...
Image
Tu fais ça à Marseille...............tu ne retrouves que les bouchons d'objectifs ! :shock: :lol:
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »