53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin 2016

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: 52° Foire Internationale Photo de Bièvres : 6 et 7 juin

Message par bbjm »

Cette année Bièvres est prévu les 4 et 5 juin:

Image473-40 by Nikonicanon, sur Flickr

Cliquez dessus pour agrandir :-** :wink:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: 52° Foire Internationale Photo de Bièvres : 6 et 7 juin

Message par daouar »

La méga classe. Mais tu utilises de la HP5+ toi ? :-**
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par bbjm »

Ca remonte à 2012 cette histoire ! avec la HP5 en bobine que tu m'as fais acheter en Espagne ... elle est meme pas finie ... :-**

Le gars a vu cette photo que j'avais posté ici à l'époque et m'a demandé s'il pouvait la publier. Je lui ai dis OK et lui ai refais le scan 8)
Dans le mail accompagnant le scan, je lui ai mis un mot retraçant l'anecdote et il l'a rajoutée :lol:

Au fait ! ce vendeur Serbe, tu l'as revu à Bièvres l'an dernier ?
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par myanmar »

@ bbjm : c 'est la classe ! A te voir le 4 juin...
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par daouar »

bbjm a écrit : Au fait ! ce vendeur Serbe, tu l'as revu à Bièvres l'an dernier ?
Il me semble bien, oui, avec tout son bordel sur une couverture :rire:
Avatar du membre
guevellou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2743
Enregistré le : vendredi 04 février 2011 11:52
Localisation : Nogent le Rotrou (28)
Contact :

Re: 52° Foire Internationale Photo de Bièvres : 6 et 7 juin

Message par guevellou »

bbjm a écrit :Cette année Bièvres est prévu les 4 et 5 juin:

Image473-40 by Nikonicanon, sur Flickr

Cliquez dessus pour agrandir :-** :wink:
la classe bbjm
Je devrais en être !!!
:hello:
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par benoit c »

J'y aurai mon mini-stand de sténopés et de châssis-presse, avec quelques nouveautés.
Je serai peu mobile pour visiter les autres, mais ce sera l'occase de rencontrer plein de forumeurs !
faites-vous connaitre.
Daouar, tu y passeras ?
Avatar du membre
domelo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1930
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2009 12:59
Localisation : Brunoy 91800
Contact :

Re: 52° Foire Internationale Photo de Bièvres : 6 et 7 juin

Message par domelo »

daouar a écrit :La méga classe. Mais tu utilises de la HP5+ toi ? :-**
oh putain le dossier :mrgreen:
j'envoie tout de suite le lien à p@dh :lol:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par bbjm »

Damned je suis découvert :doh:
Avatar du membre
guevellou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2743
Enregistré le : vendredi 04 février 2011 11:52
Localisation : Nogent le Rotrou (28)
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par guevellou »

Arrrrgh !!! :tete: :tete:
Pas de foire pour moi cette année !!!!
Emploi du temps surchargé, trop de fêtes de si, trop d'activités d'enfants, trop de préparation de kermesse, trop de trop de trop ...
A la prochaine :hello: :hello:
Avatar du membre
domelo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1930
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2009 12:59
Localisation : Brunoy 91800
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par domelo »

guevellou a écrit :Arrrrgh !!! :tete: :tete:
Pas de foire pour moi cette année !!!!
Emploi du temps surchargé, trop de fêtes de si, trop d'activités d'enfants, trop de préparation de kermesse, trop de trop de trop ...
A la prochaine :hello: :hello:

réjouis toi, tu va faire des économies :wink:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par daouar »

:hello:

Y'a du monde qui vas à Bièvres demain depuis Paris ? Je vais tenter ma chance en transport mais si y'a un covoiturage c'est pas pour me déplaire vu le bordel que c'est :-**
Avatar du membre
Daviddusud
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1169
Enregistré le : jeudi 04 octobre 2012 23:46
Localisation : Provence et Nord aussi
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par Daviddusud »

Je vais essayer d'y aller dimanche matin ..... avec un peu de chance ....
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par daouar »

Je suis en route, pas de train sur la branche RER C de Palaiseau à Bievres, ça sera soit bus 15 soit une heure de marche :)
Avatar du membre
paoloroid
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2592
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 21:19
Localisation : Paris
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par paoloroid »

Sans moi cette année... Bon courage pour le marche !
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par bbjm »

Pareil et comme je reviens de voyage, j'ai de la pelloch à traiter et scanner 8)
Bon courage :hello:
Avatar du membre
domelo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1930
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2009 12:59
Localisation : Brunoy 91800
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par domelo »

J'en reviens : l'impression de l'année dernière se confirme : de moins en moins d'exposants, de moins en moins de choses intéressantes , de plus en plus brocante plutôt que foire.
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par myanmar »

Assez d'accord avec domelo : moins de stands que les années précédentes, moins de public, des prix qui continuent à grimper (les marchands allemands, russes, polonais, etc semblent penser que la reprise est là...). J'ai quand même trouvé un Micro-Nikkor-P Auto 3.5/55 à un bon prix... ça fait oublier la pluie pendant le trajet aller en scooter !
Avatar du membre
Prakticaïste
Expert
Expert
Messages : 492
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 10:49
Localisation : bourgade des Yvelines (78)

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par Prakticaïste »

Salutations.

En effet, ambiance un peu morose cette année. Il n'y avait pas cohue, c'est peu de le dire, sûrement à cause des difficultés dans les transports suite aux inondations.

Une tendance semble se confirmer (je l'avais déjà remarquée l'an dernier par rapport à il y a quelques temps) c'est le renchérissement de tout le matos en bon état, et la quantité déplorable de matos en état "épave" ou pas loin. :( D'où l'impression brocante sur laquelle je rejoins Domelo. Difficile de faire de bonnes affaires si on s'en tient à une comparaison avec les tarifs ebay. Bon certes on peut tâter le matos avant achat. Après je ne regarde que du côté reflex, parce que côté télémétriques Leica, je m'en fiche c'est pas dans mon budget déjà.

Au rayon des anecdotes plus personnelles, au stand tenu par des Allemands (pas loin de la ruelle de droite) une dame d'une quarantaine d'années m'aborde en me demandant si je m'y connais assez en reflex argentiques, car elle aimerait bien prendre un complément à son EOS numérique, et qui fasse de bonnes photos. (Tant qu'à faire :mrgreen: ) On a devisé longuement sur les mérites d'un Canon AE1 program qui avait l'air en bon état, et sur lequel je lui ai montré les tests d'usage. Le vendeur avait même mis la pile 6V et tout semblait en ordre. J'ai dû avouer mon inexpérience des optiques FD dont le fonctionnement du diaphragme ne peut pas se tâter hors boitier. Au final elle a pris le Canon (50€) avec son optique 50mm f/1,8 (~30€ je cois) rassurée et j'ai eu droit à une bise ! :oops: J'aurais dû en profiter pour lui indiquer l'adresse du forum, mais j'ai oublié.

Une autre rencontre devant un autre stand, avec un acheteur qui cherchait du Pentax à qui j'ai montré mon A 28mm f/2,8 et qui m'avouait chercher une optique dans ce style sans l'avoir trouvée sur la foire (ce que je confirme). Bah oui, le mien vient d'ebay.uk et je l'ai eu pour ~20£ (avec quelques moisissures à enlever). Même si on trouve encore l'équivalent en M42, c'est pas la joie pour les pentaxistes qui cherchent du K à Bièvres. Au menu de la déception du moment : une simple bague allonge K (avec automatisme) 40€ rien que ça...

Un vendeur qui voit mon Pentax numérique autour du cou et qui m'aborde en me disant qu'il a de l'optique Pentax à vendre. En fait il n'a qu'un modeste A 50mm f/2 avec moisissures derrière la frontale. Après rapide explication de cet état de fait, il m'offre de choisir le prix (!) ce que je fais pour un prix de 25 € qu'il a bien accepté. Pas une très bonne affaire, mais un achat inespéré qui m'évite de rentrer bredouille en optiques / appareils (un comble à Bièvres). J'ai quand même pris du petit matos : des capuchons et boites en cuir, mais c'est pas le même intérêt que de revenir avec du matos qui prend des photos.

J'ai rien trouvé d'intéressant en boitier Pentax tant en M42 qu'en K, ce qui est abordable est très usé, ce qui est beau est désormais trop cher (100+ €) et sans garantie de fonctionnement. Triste. À part ça on trouve des vendeurs de nombreuses nationalités d'Europe, les Allemands, Polonais, Belges toujours au même endroit en plus, assez cocasse.

Voilà mes impressions, désolé pour le pavé. :-**
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par daouar »

Bièvre a toujours été cher. 70€ le mètre le cul sur l'herbe (et je me souviens plus du prix exorbitant du mètre pour les stand en dur), il faut entrer dans ses frais...

Après, y'a toujours des affaires à faire. J'ai trouvé un viseur Kontur pour le 35mm pour 25€, c'est les prix fourchette basse pratiqué sur ebay, sans compter le port. Et un Ricoh KR 10 avec son excellent Rikenon 50/2, 15 balles. Et des films divers à 1 ou 2€ pièces, périmé mais je suis joueur :mrgreen: Et en cadeau de Jean Claude B deux almanach Prisma, plus invitation à l'apéro au son de la cornemuse chez les joyeux drilles de Collection Appareils :sante:

Alors oui, il y avait moins de monde que d'habitude, vu la couverture nuageuse et le bordel dans les transports en commun ça ne m'a pas étonné (j'ai aiguillé quelques naufragés en gare de Massy vers le bus pour Bièvre)...

Pour en revenir aux "bonnes affaires", vu mais pas acheté, ni négocié (ou alors par les compagnons des diverses forums croisé en cours de foire) : Une Sixtino fonctionnelle 5€, Un canon FD 24/2.8 négocié à 60€, un très beau Helios 40 au numéro de série "000" pour 250€...

Bref, on lit toujours les mêmes choses chaque année sur Bièvre, ce qui doit quand même démontrer qu'au final, bah, ça change pas tant que ça :rire: Il y a toujours eu les caisses d'épaves à quelques euros, où l'on peut faire d'excellentes affaires. Il y a toujours eu aussi des appareils magnifiques pour collectionneurs sans une trace, et bien entendu en panne, à des prix exorbitant. Et il y a toujours eu des bonnes affaires pour qui fouille, négocie et cherche un appareil photo, objectif ou accessoire pour ... prendre des photos :mrgreen:

Domélo, c'est bête qu'on ne se soit pas croisé :hello:
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »