53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin 2016

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33496
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par Oriu »

daouar a écrit :Bièvre a toujours été cher. 70€ le mètre le cul sur l'herbe

:shock: c'est de la folie sans compter les frais pour arriver sur place :?
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par bbjm »

Oui et pour arriver sur place les Allemands, Ukrainiens, Polonais et autres, ca doit leur couter bonbon !
70€ le m/linéaire sur l'herbe ne me semble pas excessif ... c'est justement pas la brocante du coin à 10€ le m !
Et ils ont interet à avoir du flux pour rentabiliser le bazar :?
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par La grinche »

Retour à Bievres après qq années d'abstinence
C'était sympa malgré le temps plutôt humide
Bien évidemment il y a toujours les tarés hystériques qui vous collent, vous bousculent. Comme s''il fallait forcément accéder au stand avant vous. On a eu droit à un ou deux beaux spécimens avec Punkrocker.
La palme revenant aux "collectionneurs" chinois, liasses de billets à la main et valises à roulettes pour transporter le matos.
Quant aux exposants quelques uns etaient très sympas et offraient des choses raisonnables et/ou intéressantes et/ou exceptionnelles (mais en toute logique hors de prix). D'autres etaient clairement là pour entuber le gogo. Pour ne pas être plus vulgaire.
La palme au stand avec des italiens au bout d'une allée : je prends un Rollei 35s noir dans les mains.
Punk me dit "il ne va pas te plaire"
"Ah bon pourquoi? il a l'air bien" jusqu'au moment où je tombe sur l'étiquette : 350 euros.
J'explose de rire.
Le temps de regarder un autre boîtier et un des vendeurs prend le Rollei et gribouille l'étiquette. Il vient de passer à 250 euros. Manifestement l'entube est trop grossière.
Il faut dire qu'ils etaient à bonne école avec les vendeurs de l'est du stand juste avant.

Apres il faut comprendre que c'est une foire. Pas une brocante. Et les vendeurs sont coincés entre des amateurs qui se croient sur le bon coin ou dans une brocante du fond du Poitou et des acheteurs chinois. Autant pencher vers ceux qui rapportent le plus...
Pour être resté assez longtemps avec Victor qui vendait de superbes vissants et boîtiers M dans sa valise verte certains acheteurs sont un peu tordus voir détestables. On a qd même bien rigolé en regardant certains faire.

Et concernant les achats je répare avec un Rollei 35S noir en parfait état cosmétique pour 60 euros. Il doit passer par la case Victor pour un CLA. J'ai hâte de l'essayer. J'ai hésité avec un magnifique Nikomat comme neuf mais le destin m'a fait repartir avec le Rollei. Tant mieux !!
On a aussi croisé un Canonet QL17 GIII noir pour 45 euros... Mais le plaisir c'est aussi d'hésiter, de revenir, de constater qu'il est vendu et de trouver autre chose ailleurs. Le tout en ayant mangé une merguez frittes entre temps.
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par Punkrocker »

Beau résumé La Grinche.

Pour ma part j'étais venu à Bièvres avec l'idée d'acheter un Nikkor 50/2 H.C pour accompagner mon Nikkormat Ftn. Je suis reparti avec un exemplaire en bel état à 30 euros. J'avais déjà gagné ma journée… Je l'ai peut être perdue en me collant de nouvelles envies de boitiers. Olympus Pen FT… Olympus Pen FT… Olympus Pen FT…

C'est quand même un plaisir de chiner et de voir et toucher de très beaux modèles d'appareils. J'ai encore l'oeil qui brille de Nikon F noir prisme simple de Leica M5 noirs, de Nikon S3 black ou SP chrome, d'un paquet de divers Rolleiflex, de beaux vissants et j'en oublie... tous de toute beauté. Avec en prime la découverte d'objectifs rares, comme ce Nikon 50/1.1 télémetrique.

Et puis être accompagné d'un ami et le voir sombrer à nouveau vers les achats compulsifs de matos photo, ça n'a pas de prix. 8)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par daouar »

Ça, je vous dis pas ma surprise de voir cet énergumène à la foire :mrgreen:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par FRISCO »

Punkrocker a écrit :Beau résumé La Grinche.

Pour ma part j'étais venu à Bièvres avec l'idée d'acheter un Nikkor 50/2 H.C pour accompagner mon Nikkormat Ftn. Je suis reparti avec un exemplaire en bel état à 30 euros. J'avais déjà gagné ma journée… Je l'ai peut être perdue en me collant de nouvelles envies de boitiers. Olympus Pen FT… Olympus Pen FT… Olympus Pen FT…

C'est quand même un plaisir de chiner et de voir et toucher de très beaux modèles d'appareils. J'ai encore l'oeil qui brille de Nikon F noir prisme simple de Leica M5 noirs, de Nikon S3 black ou SP chrome, d'un paquet de divers Rolleiflex, de beaux vissants et j'en oublie... tous de toute beauté. Avec en prime la découverte d'objectifs rares, comme ce Nikon 50/1.1 télémetrique.

Et puis être accompagné d'un ami et le voir sombrer à nouveau vers les achats compulsifs de matos photo, ça n'a pas de prix. 8)
Tu y es allé quand samedi ou dimanche. J'ai vu Victor et William mais pas toi je viens de rentrer il y atout juste une demi heure avec un 30 mm pour mon Xpan et quelques bricoles.
Vu pas mal d'accessoires utile pour Leica à pas très cher.
Dans l'ensemble j'ai trouvé plus de vendeur et le contenu de la foire plus intéressant qu'il y a deux ans.
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par La grinche »

Nous étions là samedi.
Bravo pour le 30mm !
Modifié en dernier par La grinche le lundi 06 juin 2016 9:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par FRISCO »

Dommage l'année prochaine on essaierai de se voir ;)

Merci j'ai fait un troc en fait et ce 30 me sera vraiment plus utile.
Il me faisait souvent défaut pendant les voyages. Je ressentais le besoin de ce grand angle pour certaine prise de vues.

J'ai trouvé également Grace à Will un Okaro pas trop cher pour mon IIIa, je vais un peu moins galèrer pour la map.

Vu mais plus de sous un VALOO sorte de pare-soleil qui prends en charge la commande de diaphr de l'Elmar 50/3.5 et qui rends son usage beaucoup plus facile.
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par La grinche »

Et voilà le résultat de mon retour à Bièvres après quelques années d'abstinence :

Image

et avec son frère

Image
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par Punkrocker »

c'est vrai qu'il est bôôôô !

Yann, comment avons nous fait pour ne pas nous croiser ??? Ce sera pour une prochaine :wink:
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par La grinche »

On a pourtant fait notre maximum pour croiser du monde en restant le plus longtemps possible au stand merguez / frites.
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par Punkrocker »

C'est notre côté gastronome raffiné.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par FRISCO »

Vous n'y était pas Dimanche ? D'apres ce que j'ai compris.

Car nous on a squatter le stand merguez des pompiers vers le 16h30.
Je commençais un peu à avoir fin depuis le matin ;)
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: 53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin

Message par Punkrocker »

non seulement le samedi. A 16h30 pour nous ce n'est plus l'heure de déjeuner, c'est tea time. Ou tartines de nutella. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »