Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Bon caillou

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Bon caillou

Message par Oriu »

Pour ceux qui cherche un très bon caillou pour mettre sur leur agrandisseur IB 370999626378
le mien est un poil meilleur que le Nikon surtout sur les bords
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Re: Bon caillou

Message par bbjm »

Tu l'as aussi :lol:
Mais le mien a une forme plus "carré" de celui sur la photo ...
Mais je confirme que les MéogonS sont très bien 8)
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

j'ai aussi le Meogon 5,6/50 réputé encore meilleur, à vrai dire je ne vois pas trop la différence sur les tirages
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 »

Je l'ai acheté (il manquait à ma collection...). Cet objectif est rigoureusement neuf, je l'ai reçu cematin et je viens d'effectuer quelques tirages d'essais comparatifs avec mes "cailloux" actuels (Rodagon, Apo-Rodagon-non N-, El Nikkor de 50mm et Componon S), desquels sortait déjà du lot le Nikon 2.8 de 50.

Le challenge est serré quant au piqué, tant au centre qu'aux bords, mais j'ai été surpris par le fait qu'il y a plus d '1/2 grade de différence de contraste entre le Méogon et le Nikon (le plus contrasté est le Nikon). Au crédit du Méogon, il faut donc reconnaître sa capacité à déboucher certaines ombres.

Je saurai utiliser à bon escient les capacités intrinsèques de ces 2 excellentes optique et un grand merci à Oriu qui à débusqué cette affaire.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »