Un vendeur Japonais qui déconne !

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33486
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Un vendeur Japonais qui déconne !

Message par Oriu »

Oui en regardant des annonces de vente de mon boitier fétiche, j'ai vu cette annonce IB 362672536715
je ne sais pas si c'est un souci de traduction, mais un Pentax 6x7 avec le miroir en bas et l'obturateur ouvert, c'est pas un fonctionnement normal (photo 10, dos ouvert) :roll:
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Un vendeur Japonais qui déconne !

Message par panda589 »

Le prix, de toutes façons, me semble excessif sans oublier les dédouanements à l'arrivée :!:
Il est vendu 'as it is' tel quel
et le descriptif en rouge:
80-85 % Pour PIÈCES Comme-est. Il ne fonctionne pas normalement. Utilisation pour les pièces.
:arrow: Et comme je sais que tu recherches une nouvelle commande d'obturateur voire même un obturateur totalement fonctionnel mécaniquement...Je passerais mon chemin sans regrets...AMHA :!: :idea: :wink:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4378
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Un vendeur Japonais qui déconne !

Message par phildu24 »

Grillé par Panda589... Comme est, soit "As-is" donc "en l'état"... descriptif généralement attribué aux matériels défectueux.....
Comme Panda, je trouve le prix un peu exagéré vu l'état..
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Un vendeur Japonais qui déconne !

Message par panda589 »

Je ne verrais pas ce vendeur comme 'totalement malhonnête' vu que le descriptif correct est celui qui est en rouge dans le tableau.
Même si dans le titre il annonce que ce boîtier 'fonctionne parfaitement' également en rouge et que par la suite on lit 'voir descriptif'....
De plus, il poste 12 photos du boîtier sous toutes les coutures, dont la fameuse 10° photo qui met la puce à l'oreille :!: :idea: :idea: :roll:

Le problème de beaucoup de vendeurs nippons, c'est l'emploi systématique de formules de ventes préétablies qui reprennent des textes identiques pour chaque item que ce soit un boîtier, un objectif, un accessoire, la législation des payements, les expéditions dédouanements, return policies, etc...Ensuite, on ajoute deux, trois corrections qqs photos et l'annonce est en ligne à peu de frais :roll: :roll:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33486
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Un vendeur Japonais qui déconne !

Message par Oriu »

je mis le doigt sur cette annonce surtout pour cette ligne: "La fonction fonctionne parfaitement.Veuillez vérifier ci-dessous pour plus de détails"
Pour mon Pentax en chantier de rénovation, j'ai bon espoir, il fonctionne déjà en commandant l'électro-aimant à la main, j'attends des composants.
Dans mon coin pas de marchand de composant à moins de 50km aller et 50km retour et sans être certain d'avoir la pièce :| donc j'attends le facteur !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33486
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Un vendeur Japonais qui déconne !

Message par Oriu »

Un obturateur qui reste ouvert comme ça je l'avais sur le pentax en panne avec d'autres pannes.
le rideau est armé par un pignon qui présente une encoche, dans laquelle un petit levier vient se loger.
Pour que ce levier vienne se mettre dans l'encoche il y a un ressort en épingle qui pousse le levier et j'ai trouvé se ressort en mauvaise position, remis en place le fonctionement est rétabli.
Ce dysfonctionnement n'est pas grave, mais si l'utilisateur du Pentax est un bourrin, il va essayer de réarmer en forçant et c'est là que ça devient grave :evil:
je ferai un descriptif dans le sujet qui a été ouvert sur le dépannage de ce Pentax

un dessin qui montre au repère 4 ce levier qui retient le rideau 2 le ressort n'est pas figuré pour ne pas surcharger le dessin, il y a déjà du monde 8)
Image
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33486
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Un vendeur Japonais qui déconne !

Message par Oriu »

et en photo, les deux petites flèches rouges pour pointer les leviers et les deux flèches vertes qui montrent l'extrémité des pièces qui déclenchent le départ des rideaux.
le rouge c'est du vernis pour éviter que le ressort saute une nouvelle fois

Image
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Un vendeur Japonais qui déconne !

Message par panda589 »

Oui, après traduction j'avais compris que l'électroaimant empêchait le départ du 2° rideau...
Et la partie mécanique latérale que tu montres semble encore plus complexe...Encore faut-il repérer les rouages mécaniques et les fonctions:

- Armer n'est possible que si le 2° rideau a fini sa course et que le miroir est bien redescendu.
- Armer ramène le premier rideau qui lui-même ramène le 2° rideau tout contre lui pour assurer l'étanchéité à la lumière et ne pas voiler le film.
- Armer retend les ressorts et les tendeurs des deux rideaux de l'obturateur tout en les enroulant.
- Armer réactive le mécanisme de déclenchement. Le déclencheur lui-même activera l'électroaimant pour empêcher le départ du 2° rideau.
- Armer fait avancer le compteur de vues et fait avancer le film...
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »