julius23 a écrit :je croyais qu'un accord avait été conclu sur le libre échange ?? peut-être pas encore ratifié ?
Si j'ai bien compris, les marchandises concernées par le libre échange doivent provenir, être élaborées, fabriquées dans et par le pays exportateur (système anti dumping), mais
Les droits de douane (et la TVA à l'importation) s'appliquent sur les marchandises importées dont la valeur dépasse 135 GBP. soit le prix d'un XF35 d'ici 15 jours...
alain_/ a écrit :pour un achat ebay en Irlande c'est pareil?
Extrait :
Le contrôle aux frontières n’est pas rétabli entre l’Irlande du nord et la République d’Irlande, une condition sine qua non, admise par toutes les parties qui négociaient le Brexit,pour éviter le risque d’un retour du conflit nord irlandais. Un accord temporaire de dernière minute a également été trouvé pour maintenir ouverte, ces six prochains mois, la frontière terrestre entre l’enclave britannique de Gibraltar et l’Espagne, dans le cadre des règles de Schengen, le temps de négocier une solution.(Une compagnie danoise basée ouvre une nouvelle ligne maritime Dunkerke/Rosslare/Dunjkerke pour éviter le transit par la Grande-Bretagne et ses nouvelles formalités douanières.
voir ici ... )
MAIS !...

...
Notification eBay et la suite sur la
notification espace vendeurEDITE : j'ai regardé l'annonce ce matin, les frais d'importation ont augmentés de 12€ alors que le prix de l'appareil est affiché 10£ moins cher !!
une histoire de frais eBay imputés au vendeur ?..

...
Tu vas voir qu'ils vont nous vendre des Bessa avec viseur à Droite si ça continue !!!