Mauvaise aventure sur Ebay

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Mauvaise aventure sur Ebay

Message par TheMaxou »

Voilà une mauvaise expérience qui semble connaître un épilogue pas trop désagréable :?

J'avais gagné aux enchères sur Ibé un bel objectif grand angle pour mon canon EOS. Après avoir discuté avec le vendeur, je décide de payer par virement bancaire la modique somme de 170 Euro. Le lendemain, je décide d'informer le vendeur que le paiement a été effectué et là, c'est le drame... Le vendeur a été rayé par Ibé pour transgression du réglement :evil: Il a simplement disparu dans la nature. Je demande à ma banque le retour de la somme versée pour escroquerie... retour possible qu'avec l'accord de la personne titulaire du compte :shock:

Bref, j'enclenche la procédure de litige et demande un remboursement par Ibé. Je suis toute la procédure et fais ma demande officielle de remboursement. nous étions début juillet 2006... et depuis plus :evil: Pas de réponse à mes emails répétés et nombreux.

Je m'énerve, je m'énerve et soudain je tombe par hasard sur le site du Médiateur du Net. Je les contacte et leur demande une médiation auprès de ce site incontactable autrement que par email :twisted: :twisted:

Miracle : Une semaine après que ma demande de médiation ait été prise en main, Ibé me répond et je viens de recevoir ce soir une confirmation (après une énième relance de ma part) que je vais être remboursé sous 45 jours moins 28 Euro de frais :twisted:

C'est pas si mal mais j'attends encore l'argent pour savoir si l'histoire finit bien :?

Bref, plus jamais d'Ibé pour de tels montants (sauf sous conditions) :roll:
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Message par Aly »

tu as payé tout en étant dans le cadre d'ebay ? càd les moyens proposé par ebay ou le vendeur t'a proposé un paiement en dehors d'ebay ?
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

J'ai payé selon un des mode demandé par le vendeur.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Oui, c'est le plus grand risque chez ebay! le gars est viré et vous restez en rade. D'ailleurs, dans ce cas, je pense qu'ebay ne devrait pas garder de frais, car aprés tout ils ont viré quelqu'un sans se préoccuper des acheteurs. Ils auraient pu prendre leur précaution: laisser les acheteurs finir leurs affaires tout en bloquant toute nouvelle annonce. Cela ils peuvent trés bien le faire. Quand ils éliminent quelqu'un c'est vraiment quand il y a quelque chose de grave. :twisted:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

La moindre des choses est de prévenir l'enchérisseur que le vendeur était viré :twisted:

Bon, j'ai pas été bien inspiré non plus mais j'ai tendance à croire que l'être humain est bête mais honnête :?
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »