Ebay france : GIII QL17 a un prix fou !!!!

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Ebay france : GIII QL17 a un prix fou !!!!

Message par La grinche »

180037616417

326 euros et il reste 19 minutes !
les malades !!!!!!
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Affiché comme le Leica du pauvre... équivalement au Leica CL :roll: Je comprends le pauvre qui mène l'enchère, il fait une économie de 14 euros par rapport à certains CM qui ne trouvent pas preneur à 340 euros :?

Népo
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

Le "gagnant" (si on peut dire...) a du mettre une enchere maxi pour etre certaind e l'avoir mais il n'imaginait certainement pas que qq'un allait lui faire monter lentement mais surement le tarif....

va t il payer maintenant ??
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

L'un d'entre nous est-il Techno-Pigeon? Qui a été irradié par la collectionnite galopante et mal comprise? :lol: :lol:
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

En tout cas, il porte bien son nom le Techno-Pigeon :mrgreen:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

160039835525 n'est pas mal non plus
ouais, je crois surtout que c'est le retour de la vengeance, non pas du serpent à plume ... mais des faux encherisseurs !
Le meilleur moyen pour trouver l'enchère maximum de quelqu'un, et lui proposer ensuite l'offre de la seconde chance au tarif maxi, tout en pestant contre le gagnant de l'enchère qui était bidon ...
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Ce sont des prix... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Vive Ibé et son lot de vendeurs et d'acheteurs bidons :!:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

fabrice C a écrit :160039835525 n'est pas mal non plus
ouais, je crois surtout que c'est le retour de la vengeance, non pas du serpent à plume ... mais des faux encherisseurs !
Le meilleur moyen pour trouver l'enchère maximum de quelqu'un, et lui proposer ensuite l'offre de la seconde chance au tarif maxi, tout en pestant contre le gagnant de l'enchère qui était bidon ...
:?: :?: :?: :?:
En fait, les enchérisseurs bidons qui font monter les enchères, sont des faux encherisseurs créés par le vendeur lui même pour faire monter l'enchère.
Un moyen de le verifier: attendre quelques jours, si le vainqueur de l'enchère ne met aucune apreciation et ne reçoit aucune paréciation, il est biddon. (il arrive parfois que le vendeur reste avec son paquet sur les bras à force de trop encherir.
L'unique moyen de prévenir ce phénomène est d'enchérir dans les dernières minutes. Trop de débutants commencent à enchérir 8 jours avan t la fin, ce qui laisse le temps au vendeur de stimuler son affaire.
Avatar du membre
CapitaineNautilus
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 24 août 2006 12:22

Message par CapitaineNautilus »

J'avais aussi ce sentiment là quand je voyais des objets revenir avec la même description, le même vendeur mais pas d'appréciations négatives...
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

papouleu, c'est plus subtil que ça !
Ca fait longtemps que les vendeurs marrons se sont aperçus que pousser la vente conduit dès fois à "décrocher" le bon client au dernier moment, et rester avec la came sur les bras.

Grâce à une subtilité d'eBay, qui permet de proposer l'objet au deuxième meilleur vendeur quand le premier est défaillant (offre de la seconde chance), il devient facile avec un pseudo bidon de pousser l'enchère jusqu'à devenir le meilleur enchérisseur, et d'en déduire à 50 cts près l'enchère maxi du pauvre pigeon.

Conclusion : j'enchéris au prix de départ quand je suis le premier, ou juste 50 cts au dessus du courant quand il y a quelqu'un d'autre. Dans tous les cas de figure, "meilleur enchérisseur" ou "quelqu'un d'autre à surenchéri", l'annonce passe dans les "achats en cours", beaucoup plus facile à surveiller à mon goût.
(dans la liste des annonces à surveiller, j'ai toujours plusieurs dizaine d'objets, alors que dans les achats en cours, jamais plus de deux à la fois !)
Et là, nous sommes d'accord, c'est le snipper à la dernière minute, et encore même pas au prix maxi ... je garde environ 10 % sous le pied.
Bah, si je vous dis tous mes trucs, vous allez devenir des concurrents redoutables :lol: :lol:
reuno59
Passionné
Passionné
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 07 juillet 2006 11:40
Localisation : Lille

Message par reuno59 »

Fabrice, c'est fort probablement ce qu'il s'est passé... l'enchere, 9heures avant la fin était encore de 361 euros.
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

pour ma part je refuse systematiquement l'offre de la seconde chance comme bcp ici d'ailleurs et je mene mon enquete sur les historiques d'encheres du vendeur

le mieux étant encore de se fixer un prix maxi raisonnable et d'attendre - j'ai du mal à m'y tenir mais je finis par le faire à force d'etendre Lionel nous parler de patience sur Ebay....
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonjour, effectivement le cas décrit par Fabrice existe aussi mais je n'ai jamais été concerné directement, car en général je lache bien avant que cela ne monte excessivement, la plupart du temps avant même de commencer à enchérir. . La seule offre de seconde chance reçue a été celle pour mon F90. L'affaire étant restée en dessous du prix de réserve, le gars a renoncé et me l'a proposé à ma dernière enchère. Par contre quan d j'ai acheté ma tireuse, le gars aprés plusiuers essais de vente à 400, 300 € en vain, l'avait remis en vente à 1€ et il m'a paru plus qu'évident que mon principal et unique concurrent était bidon et a servi uniquement à m'empécher de partir avec la machine pour 1€. Là j'ai toléré la chose car, c'est vrai qu'il fallait pas exagérer non plus. L'affaire s'est terminée à 70€, mais j'avais mis la barre à 80€. Avec Ebay il faut être prudent.
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

Epilogue

J'ai eu le vendeur en ligne, nous avions réalisé une transaction ensemble et je n'avais pas fait le rapprochement.

Il est le premier surpris du sommet atteint par la vente et un peu embeté d'être soupçonné de l'avoir boosté.
Il n'est pas non plus certain de la finaliser...

bref un record malgré lui et une publicité dont il se serait passé.

Il doit peut etre mettre en vente un GIII noir, on devrait atteindre les 1000 euros :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Il est sans doute de bonne foi! si les acheteurs sont ¤¤¤¤, on ne peut pas lui reprocher!
Il y a des choses de valeurs qui partent en dessous de leur prix d'aures qui valent pas grand chose qui s'arrachent à prix d'or!
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bien que j'ai toujours un QL17 argent et un autre noir, je jure que ce ne sont pas les miens ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »