Un magazine photo argentique ?

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
Iota
Expert
Expert
Messages : 296
Enregistré le : samedi 04 mai 2013 15:20

Re: Un magazine photo argentique ?

Message par Iota »

Je crois que les fabricants d'appareils ont poussé la technique, les options, l'automatisme pour vendre tout le temps de nouveaux boitiers.
Certains sont plus solides que d'autres, et d'autres ont une meilleure optique, etc
En argentique on a atteint le maximum question appareils.
L'argentique n'etait plus intéressante, avec les appareils jetables on est passé dans le siècle du consommable et de l'instantané.
La sortie du numerique a été une manne providentielle pour les fabricants "chouette on recommence !", business is business.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Un magazine photo argentique ?

Message par Luc »

Iota a écrit :La sortie du numérique a été une manne providentielle pour les fabricants "chouette on recommence !", business is business.
Et oui, c'est tout à fait ça... Plus de sous à se faire avec le numérique!
Et c'est vrai qu'en argentique on a atteint un niveau excellent, mais je suis sur qu'il y a encore matière à innover, notamment en ce qui concerne les films. Je pense toujours aux fameux brevets Agfa...
Avatar du membre
Iota
Expert
Expert
Messages : 296
Enregistré le : samedi 04 mai 2013 15:20

Re: Un magazine photo argentique ?

Message par Iota »

Un souvenir me revient, j'ai acheté mon Foca apres avoir croisé un type dehors avec un appareil similaire.
A cette epoque (pas si vieille) je n'avais que le zeiss ikon et dans un objectif preçis, je ne prevoyais pas vraiment de faire de la photo de loisir, c'etait davantage une experience "scientifique".
Je me souviens encore tres bien de ma pensée à ce moment "ouah cool !"
Et j'ai acheté un appareil, puis un autre, puis un autre, c'est le declic qui compte et c'est grace au gars qui se promenait avec son appareil !

Moralité: sortons souvent avec nos appareils :bienjoue:
Avatar du membre
Leodium
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1663
Enregistré le : vendredi 06 décembre 2013 9:54
Localisation : Ben... A Leodium...
Contact :

Re: Un magazine photo argentique ?

Message par Leodium »

Image

Il y a https://halogenure.com/

Qqn connait ? Le suit ?
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »