enchères, zorki 4 + 2 objectifs

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

enchères, zorki 4 + 2 objectifs

Message par PierreL »

Bon, j'y connais pas grand chose aux Zorki et au monde des enchères mais je suis tombé sur ça sur drouot online. ça peut peut être intéresser quelqu'un qui serait vers Versailles....
https://www.drouotonline.com/publicLot/ ... ow/6810808
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: enchères, zorki 4 + 2 objectifs

Message par Corinne »

Ca peut être un bon plan. Mais il faut absolument être sur place et tester, regarder les optiques sous tous les angles. J'ai déjà vu des choses ahurissantes, comme (rapidement, de mémoire) une plaque gélatino bromure d'argent très très sous-exposée (si si, ratée on peut dire), sans le moindre intérêt artistique d'un vague nu, photographiée par un inconnu, partir pour 80€ (sans les frais du commissaire-priseur de l'ordre de 20 à 25%) :shock:

A côté de ça, je suis hyper fière de mon chassis-presse géant (format "utile" d'exposition : 80 x60 cm) en parfait état, dégoté pour une centaine d'euros...
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: enchères, zorki 4 + 2 objectifs

Message par PierreL »

Tu confirmes ce que je pensais, il faut être sur place mais il me semble bien qu'un zorki plus 3 objos (en fait ils disent zorki+ 2 objos mais ils ne comptent pas celui qui est monté dessus) sur ce prix la, ça peut être intéressant si c'est en bon état....
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: enchères, zorki 4 + 2 objectifs

Message par Corinne »

... à condition qu'il n'y ait pas un nerveux qui enchérisse dessus, sinon ça peut aller très vite. C'est ça le problème des enchères.

Et, le truc con, que j'ai vu à de multiples reprises : un lot passe, le CP lance l'enchère. Personne ne bronche, genre, le truc ne va pas partir. Même, le CP baisse le prix de départ. On va prendre le lot des Zorki pour exemple.

- CP : 20 € (c'est le prix de départ)
- la foule : ... (attente) le CP montre un signe de léger agacement
- CP : bon... 10€ alors ?
- la foule : ... (traduction : personne n'en veut, de ce lot de m****)
- le CP : bon alors ? on retire faute d'enchère ? (là, il lève son marteau, près à le faire taper)
- un mec de la foule : (lève la main, ah ben quand même ! quelqu'un s'est décidé !) (mais pourquoi ne s'est-il pas manifesté plus tôt ? mystère)
- un autre mec de la foule : crac, il ré-enchérit ( :roll: ). Ayé, le lot et passé à 20€ alors que... quelques secondes avant personne n'en voulait pour ce même prix.
Et là, il doit y avoir quelque gugusse qui doivent se faire un circuit intellectuel étrange peut-être autour d'un "punaise, si des gens veulent acheter ce truc, c'est que c'est un méga bon plan ! Et vlan, les enchères sont parties. De 10 en 10€, le lot arrive rapidement à 150€. Dans ta tête, tu te rajoutes la commission du CP, tu te dis "m**** je suis sur Internet, je ne sais pas du tout ce que vaulent ces optiques, champignons ou pas ? et le Zorki, il fonctionne au moins ? aucune idée. Et combien le CP va me prendre de frais d'envoi pour peu qu'il prenne en charge les expéditions".
Le temps que tout ça te passe par la tête, les enchères sont arrivées apparemment à un point critique (le CP a levé son marteau, plus personne ne bronche) et... bang ! adjugé ! le n°41 au monsieur là-bas : 450 €
:shock:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22047
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: enchères, zorki 4 + 2 objectifs

Message par Fujicator »

Le lot a été vendu 20 euros soit une petite fraction d'un des deux objectif qui je le pense est un jupiter 9 et l'autre un jupiter 11... :shock:

Parfois j'ai envie de vivre à Paris :rire:

Mais heureusement ça passe vite, en y repensant je n'ai même pas l'envie d'y passer une nuit et les zorkis avec leur télémètres jamais réglés pour les optiques qu'on leur présente et bien ça m'a passé... :roll:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »